jg

juju du 06.03

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post sur ce forum image, que je consulte depuis un certains temps et que j'aprécie car mon trip en astro c'est l'image.
Je me présente brièvement comme le veut la coutume. Je m'appelle Jérôme Grenier et je travaille dans la photo(minilab). J'ai 37 ans et obligé d'habiter à Nogent sur marne, commune limitrophe de paris est. Moi qui est été élevé au bon ciel de campagne c'est parfois dur
Je joins dessous une image de juju du 6/03. Les ballets de satellites et de taches rouges sur juju me fascinent toujours.
J'ai précédemment crashé mon portable. Durée de vie deux ans ! Donc pour éviter cela je me suis racheté un ordi de bureau d'occasion que je trimballe sur un chariot.
La bête n'est pas rapide, 400 mhz. Mais surtout elle ne tient pas le 5 i/s De plus elle donne sur 5 images 4 redondantes. Enfin l'espoir va peut être surgir car j'ai vu que le dique dur n'était pas coché en DMA et j'ai fait une bonne défragmentation. Le prochain test devrais s'améliorer.
Pour cette image les conditions techniques sont :

prise de vue

Lumino 50
gamma 50
driver "1s"
gain 40
pose 1/6
blanc auto
60s à 1/5

tri manuel par avi2 bmp
traitement triple wavelet sous iris
11112
11112
11126

retouche niveaux et couleur sous photoshop.

J'espère que l'image passe car je n'ai pas l'habitude de ce système.

Amicalement jg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Tres belles images et bonne description/entree en matiere. Quelle est l'optique utilisee ?

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié le matos.
Il s'agit d'un meade 200 mm que j'utilise avec une vesta pro et une barlow 2x apo meade. La monture d'origine est très naz. pour faire un rappel en déclinaison j'appui pendant 10s d'un coté cela saute de l'autre coté du capteur et rebelotte. Pour épargner mes nerfs je suis en attente de commande d'une eq6 chez Perseu. Sinon je pratique sur le macadam d'un parking

A+ jg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant