AstronoMike

Quel APN choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai l'intention de me mettre à l'astrophoto avec APN, mais je ne sais lequel choisir. Pour l'instant, mon préféré est le Canon S45, seulement j'hésite car je ne vois personne utiliser cet appareil, ni sur ce forum, ni sur la liste Digital Astro.

Qu'en est-il vraiment ? Que pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci.

Mike.

------------------
Michael Hocq
WebMaster d'AstronoMike.Net
http://www.astronomike.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mike,

Le sujet a été traité plusieurs fois déjà. Tu peux utiliser le moteur de recherche d'Astrosurf (fais "rechercher" et tape "APN", rubrique "astronomie pratique"). Tu devrais trouver pas mal de conseils, notamment sur les adaptateurs.
Bonne consultation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui je sais j'ai déjà fais tout ça...mais je voulais surtout savoir ce que les gens pensent du Canon S45, car il n'est jamais mentionné pourtant il me semble que c'est un très bon appareil. Mais le simple fait qu'aucun astronome n'en parle m'embête un peu ;-)

Donc si quelqu'un l'a déjà utilisé pour de l'astrophoto, ou en a déjà entendu parlé, j'aimerai avoir son avis.

D'avance merci,

Mike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astronomike,

Le S45 ne t'apportera rien de plus que le Canon A40 en Astro.
Le S45 est un 3 mégapixels je crois, mais il a les même fonctionnalité que le A40 et il est sans doute plus esthétique.
Dans cette fourchette de prix, je ne crois pas qu'il y ait des appareils avec un temps de pose > à 15s.
Tu trouveras des posts dans la galerie d'images avec des photos faites au A40.
Les photos de Colmic sont plus particulièrement réussies et te donneront une idée des possibilités de cet APN.
Après il y a les reflex numrique, voir les photos de Martial et de Gérard.
Mais là on est plus dans les même prix

Amicalement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et merci pour vos réponses. Ca m'aide assez bien. Je suis allé voir les photos réalisés avec le A40 et je les trouve pas mal du tout :-). A mon avis on doit pouvoir faire mieux car le S45 est un 4 millions de pixels (et non un 3).

Je pense que je vais opter pour le S45 quand même, car il est plus polyvalent et plus agréable à l'utilisation paraît-il. Je me pose encore une autre question :
- est-ce que cet appareil peut aussi servir de Webcam ?

Voilou.

Encore merci, c'est sympa de voir que les gens ici répondent tout le temps :-).

Mike.

------------------
Michael Hocq
WebMaster d'AstronoMike.Net
http://www.astronomike.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mike,

Regarde quand même s'il y a un adaptateur pour le S45, à moins que tu n'utilises un adaptateur universel de ce type http://www.astronome.fr/adaptateur_universel.htm .

Pour des poses de 60s et plus je crois, il y a aussi le Nikon coolpix 4500. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en qualité d'image (8,6 sur 10 contre 9 sur 10 pour le S45 sur www.megapixel.net ), mais c'est aussi un 4 MegaPixels et on peut trouver des oculaires au filetage de l'objectif (28mm) qu'y s'adaptent directement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre et si tu as un budget un peu plus conséquent, il y a le Nikon Coolpix 4500 (je l'ai eu à 736 euros à la FNAC) qui est très très bien, l'avantage c'est qu'il a un pas de vis qui te permet de visser directement des oculaires dessus, un pilotage informatique possible (mise au point et déclenchement) et en plus il est excellent en dehors de l'astrophoto.
Il y a même des groupes de discussions (http://groups.yahoo.com/group/Coolpix4500Digital_Astro/messages par exemple) consacrés uniquement à cette gamme en astrophotographie (sa lecture a d'ailleurs fait pencher la balance pour cette appareil.

Je débute à peine mais si tu veux voir ce qu'on peut faire sans maîtrise particulière, tu peux jeter un oeil au site que je viens d'ouvrir : www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

effectivement, je suis allé voir ce que valait le CoolPix 4500 et il m'a séduit. De part sa modularité et ses nombreux accessoires d'une part, mais aussi ses qualités optiques et la pose B. Je fonce dessus dès demain, et j'espère faire d'aussi belles photos que ds le groupe yahoo.

Je vous tient au courant, et en attendant bon ciel à tous et encore merci pour votre aide à tous.

Mike.

------------------
Michael Hocq
WebMaster d'AstronoMike.Net
http://www.astronomike.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant