JB

juju et la GTR hier soir+ problème artéfacts

Messages recommandés

salut! hier soir vers minuit la turbu s'est bien calmée sur mon balcon, j'ai pu tenter un fort grossissement sur juju: barlow x3 + tirage.
lunette 120/1000, vesta pro
Film de 500 vues, 200 additionnées, ondelettes 8 4 2 1 0.7.
Par contre je ne comprends pas d'ou viennent les artéfacts sur les bords, même en traitant au mininmum ils apparaissent: mauvais alignement? chromatisme?
C'est dommage, pour une fois que j'arrive à avoir des WOS!
@+

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 11-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli Joli si tu as traite sous iris essayes sous registax ou lycée de versailles pour voir si l'artefact est toujours present.

PS:moi je prefere l'arc de Legolas que celui de tefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superb image... c'est vrai que tu as un espéce d'effet sur le bord de Juju qui est assez curieux !
mais quand je serai capable d'obtenir ce type d'image avec mon 200, et bien je crois que je me permetrai de roucouler.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thClavel > est-ce que je peux me permetre... cocu avant moi !

Bon d'accord c'est d'un goût assez douteux

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB

En général ce genre d'artefact en escalier sur le bord apparait lorsque l'on utilise un gain trop faible (vers la gauche). Il faut choisir une fréquence d'image de 5 ou 10 i/s. Le réglage du gain est alors de 60 à 80%. Les artefacts arrivent aussi lorsqu'on compilent trop d'images sujettes à la turbulence. Il faut bien sélectionner ces images.

Amicalement jg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Thierry> je vais essayer avec d'autres logiciels (faut que je me mette à registax, il parait que c'est plus simple qu'iris, mais je sais toujours pas m'en servir...)
jg> c'est possible que ce soit le gain, d'habitude je le met à 50% sur juju et là je l'ai mis à 35%, je sais pas pourquoi...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant