Lionel30

Franchement je dois dire une bétise !

Messages recommandés

voila,
A vous écouter, je constate que le temps de pose est une chose ultraimportante. Plus c'est long mieux c'est (comme dans beaucoup de choses). L'informatique nous donne la possibilité de faire plein de choses, et là concernant l'acquisition par image CCD, je me demande si il ne serait pas possible de faire une acquisition d'un objet en plusieurs heures voire étape. Je sais pas si vous me suivez, donc je vous donne un petit protocole, à vous de critiquer ou de m'insulter...
1- Faire une acquisition de l'objet sur une heure une nuit.
2- Enregistrer l'image
3- Le lendemain revenir sur l'objet puis faire une nouvelle pose.
4- Superposer les 2 images obtenues
5- recomencer l'étape 3 si insuffisant.

Je pense que cela peut être interessant puisque l'objet émet de la lumiére de façon continue et sans tenir compte du temps, donc il n'y as pas de perte d'information.
A mon sens la seule difficulté serait pour la superposition d'image, mais avec tous les logiciels de retouche photo, il doit être possible de minimiser ce probleme.

Bref allez-y ffranchement, vous pouvez m'engueuler tant que vous ne me tapez dessus ça iras je survivrais...

Amicalement.
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement , je n'ai pas le matériel qui le permet , pour moi le choix ne se pose pas , car c'est aussi une question de choix : faire une image parfaite d'un objet (à condition de tout maîtriser , du matériel jusqu'au traitement , sans compter les aléas météo) ou faire des images correctes d'une ou de dizaines d'objets dans le même laps de temps , ce qui permet d'ailleurs de découvrir des objets que l'on voit très peu dans les galeries d'images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant