JB

Lune du 10: rainures, aristote.

Messages recommandés

avec ce temps,çà mitraille sec du balcon! et y a de quoi faire sur la lune...
Ici: les rainures (presque la même photo que j'avais prise à mes débuts de webcamiste)et aristote-eudoxe.
L120/1000,vesta pro, barlow x2 kepler
Une 30aine d'images, vancittert 2.5 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astroseb! Pour répondre à ta question je dirais...les 2? A vrai dire, j'utilise moi-même autant les 2 barlow: la x2 pour les paysages lunaires, ou Jupiter avec ses satellites, et la x3 pour les gros plans lunaires et les planètes; j'utilise aussi la x2 avec les lentilles démontées pour augmenter le tirage sur ma x3 ce qui permet d'avoir un grandissement de 4.
Si la barlow à tirage variable est correcte, elle peut te suffire.
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
donc si je comprend bien si je veut faire de jolies/"grosses"photos de jupiter et saturne...c'est peut-être mieux d'avoir une 3x ?
autrement, connait-tu une bonne barlow a tirage variable (<150€)si ça se fait... c'est peut-être beaucoup demander

------------------
A+;) seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Ben en fait çà dépend de plusieurs facteurs: ta focale, les conditions..;J'ai vu sur ton site que tu as un LX50(chanceux, vas!), donc 2000mm de focale ce qui est déjà confortable: avec une x2 tu as une bonne taille, tu pourrais réserver la x3 pour les bonnes conditions de turbu. En fait il a été montré qu'en webcam, les rapports F/D optimaux sont entre 25 et 35 (voir astroCD spécial webcam, petite pub au passage!): donc pour toi çà ferait des grandissements entre 2.5 et 3.5.
Il faut aussi savoir qu'avec la webcam le grandissement d'une barlow est toujours supérieur à la valeur indiquée à cause du tirage: par ex sur mon montage la x2 me donne 2.3, et la x3 donne 3.4 environ.
Sinon pour la tirage variable je ne connais que la meade127 qui est bonne parait-il et pas trop cher, moins de 80€.
@+!!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant