Philippoïde

La femme lunaire et les griffes de la nuit

Messages recommandés

vues lunaires prises d'hier soir (13/03/2003) dans une turbu importante. Quelques images relativement bonnes dans des AVIs de brutes...

Newton 192/950 + tripleur photo + tirage (F=4m environ)
expo 1/50s, 3i/s, traitement registax

la "femme sur la Lune" (prom. heraclides). 30 images

"Freddy was here" (mare humorum). 16 images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces images sont superbes.
J'ai observé ces régions hier soir et tu as tous les détails que je voyais avec mon C 8.

PS au Sud-ouest de la tête de femme tu as le site d'aterrissage de Luna 17 sur le terminateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philippe !

J'aime bien tes images lunaires. Surtout que tu maîtrise bien le contraste sur tes images. J'avais pas vu encore les rainures et les rides ensemble. En tout cas j'adore toujours regarder les ombres des petites montagnes. C'est là ou on voit que le relief est vraiment déchiqueté.
J'ai l'impression que tes images sont en couleur ? Si oui tu penses que cela apporte plus qu'une acquisition en noir et blanc ?

a+ Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jerome et b.nomblot

pour jerome:

seule la première est en couleur (ça ne saute d'ailleurs pas aux yeux !). Je pense que la couleur n'apporte pas grand chose aux vues rapprochées, si ce n'est un aspect esthétique bien agreable lorsqu'elle est bien dosée. Par contre, je dois avouer avoir été surpris en faisant ma dernière mosaique de presque pleine Lune (voir post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/000629.html) où j'ai redécouvert certaines nuances, notamment dans les mers lunaires.
Je constate aussi que le temps passé pour constituer des mosaiques favorise l'observation des images dans le détail, tout comme on en visuel. On découvre des tas de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant