Seb47

C'est quoi ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bon, à vrai dire je ne viens pas très souvent depuis que j'ai "mis de côté" cette passion (que j'adore toujours autant) et mon matériel ne s'use pas...

Mais voilà, passionné de photo et surtout d'un photographe assez spécial : Terje Sorgjerd, je regarde et je suis ses activités régulièrement (Merci facebook) mais quelque chose m'a interpellé et m'intrigue vraiment !

Je vous demande donc de regarder une vidéo, très belle, magnifique, ceci dit en passant, et de vous concentrez en la revisionnant (une fois vu entière par plaisir) sur une partie, à savoir : de la minute "1m11 à 1m16" et de bien regarder en haut du ciel légèrement vers la droite (presqu'au milieu il faut dire) ce qu'il s'y passe ?!???

Vidéo : http://vimeo.com/21294655

Vous avez vu ???
Je n'arrive pas à comprendre, on dirai, dans un langage enfantin, que ca laisse apparaître des étoiles après chaque "flash?" ou "explosions?"

Merci de votre aide
Seb++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu... c'est sûrement un pixel chaud, ou un truc du genre. En tout cas ce n'est pas un phénomène astronomique

Magnifique vidéo au passage !

[Ce message a été modifié par Cédric Perrouriefh (Édité le 24-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse

Un pixel chaud ? alors que ca suit le mouvement sidéral ?
Ca me parait clairement être dans l'espace... !

C'est à cet endroits exactement :
http://img15.hostingpics.net/pics/199685aurora.jpg


Mais je te remercie de contribuer à y répondant.

D'autres avis ?

Seb++

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 24-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'existe que sur un même plan et durant tout le plan.
Tout le film a t-il été filmé dans les mêmes conditions : même caméra, même température, même éclairage de la lune (si lune il y avait)?
A quelles dates et heures précises, à quelles heures ? etc...
On en sait trop peu pour élaborer une réponse.
soit probléme de capteur ou de reflet sur l'objectif de la caméra,
soit flash iriduim (ou moins pour l'une des "apparitions"
soit simple clignotement d'un avion
soit ???
En tout cas cela me semble se déplacer globalement de la droite vers la gauche, donc contre le mouvement sidéral.
A+

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 25-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce phénomène a lieu dans la tête du Dragon (on reconnaît en-dessous la Lyre, à droite Hercule, et en haut à droite la Couronne Boréale). On dirait que c'est Nu 1-2 du Dragon qui ne sait pas sur quel pixel se placer, comme si à l'image 1 elle s'était placée comme à l'image 19 et vice-versa (façon de parler). Peut-être un bug du logiciel qui a construit l'animation ?

Je pense que la seule chose intéressante à faire est de signaler le problème à l'auteur.

En tout cas ses vidéo sont superbes !

------
L'hypothèse du clignotement d'un avion (Altair) m'a l'air de tenir la route puisque la vidéo complète est en réalité un assemblage de courtes vidéo.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponse, je n'aurais jamais cru à un avion, mais effectivement l'assemblage de plusieurs courtes vidéos peut engendrer des phénomènes plutôt bizarre au final, surtout avec un logiciel d'assemblage...

Seb++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant