petit renard

registax

Messages recommandés

Salut.
Je n'arrive pas à décompresser mes avis sous registax.Que faut-il faire?Il y a un truc?
Sinon, comment faire pour que lors de l'acquisiton le nb d'imgs/sec ne change?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça tu n'arrive pas à décompresser tes AVIs ? Registax plante quand il en charge un ?

Pour le nombre d'images par secondes, quelle est ta cam ?

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il affiche:"failed to decompress avi.
La cam est la toucam.Quand je l'utilise en 5imgs/sec, elle repasse en 15 au moment de l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Failed to decompress avi frame".
J'avais l'intention d'utiliser registax pour le compositage de mes images lunaires car avec avi2bmp, il ne peut pas trouver de cadres;

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 16-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il te dit "fail to decompress AVI", c'est pas grave normalement, essaye de recharger l'image juste après et normalement ça passe (enfin chez moi ça passe)

Pour ta cam, quel logiciel d'acquisition utilises-tu ?

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le logiciel de philips pour l'acquisition.Pour la décompression des avis, ça ne marchait peut être pas à cause du nb de fichiers enregistrés dans l'ordi!
J'ai fait le ménage, on va bien voir si ça marche.L'ordi était plus lent qu'une mémé à vélo au milieu d'un col alpin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris il y apeu que le logiciel philips utilise un mode avi compressé incompatible avec Registax , j'utilise depuis QCfocus sans probleme.
avec Qc focus tu peut fixer le nombre d'image seconde aussi
bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 17-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise le programme de Philips et il n'y a aucun problème ^^ Je pense qu'il faille chercher ailleurs tout problème d'incompatibilité.

Pour régler le nombre d'images par secondes, c'est dans Capture/Définir la fréquence image
Tu rentres la fréquence que tu veux, et tu coches la case. Et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, seulement, à chaque* que je règle le truc sur 5img/sec, au moment de la capture, il repasse en15!;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dans les propriétés qu'il faut aller, c'est dans "Définir la fréquence image" (une option du menu Cpature)

sinon je ne vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
C'est bon.Par contre, impossible d'ouvrir mes avis sous registax!Je vais faire un test avec qcfocus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

encore une question à propos de ce logiciel:
c'est vrai qu'il plus rapide qu'Iris mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par la qualité des images. Ca doit surement venir au moment de l'alignement et de l'optimisation, je ne sais pas comment régler le filtre (FTT ?) et les différents pourcentages de selection d'image ; quels sont vos choix quant à ce réglage ?

On peut choisir de supprimer des images avant le composotage en affichant la boite adéquate, les images sont classées dans quel ordre: croissant ou décroissant par qualité ?

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que registax est beaucoup plus simple à utiliser que iris.Il faut dire aussi que je débute.Par contre, j'utilise registax pour la "retouche d'images" mais n'arrive pas à ouvrir mes avis dedant.
Pour mes images lunaires, impossible d'utiliser avi2bmp pour le compositage(il ne peut pas trouver de cadre);/

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 18-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant