wguyot

enfin la GTR

Messages recommandés

Enfin j'ai pu attraper la GTR.

vixen 80ED barlow X3 antares
1200 images compositées avec registax et un peu de traitement d'ondelettes. Il y avait un peu de turbulence qui empechait d'apprécier en visuel jupiter à X270. A X180 la vision était confortable et détaillée.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan elle n'a pas de chromatisme mais la barlow antares en a pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit !
Dommage, car à part ça l'image n'est pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image N&B est vraiment pas mal. Quand en plus on pense que c'est juste une petite 80mm, ca fait rever

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais preneur d'une image faite à peu près au même moment (samedi soir vers 23h30->1h) avec un instrument bien plus gros. Je voudrais bien voir s'il y a des artefacts dûs aux traitements numériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour 80mm je vais bientot essayer avec 1cm de moins ..............
J'aime bien l'aurore boreale sur Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh t'es passé à une ranger ?

l'aurore... enfin quelqu'un ne manquant pas de poesie l'a remarquée !!! Quand je pense qu'il y en a qui y voient du chromatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as composité 1200 images ? Eh bé !... Tu as enregistré à quelle cadence et pendant quelle durée ?
Belle image en tout cas... Le chromatisme, tu ne peux pas le réduire sous photoshop (ou autre du même genre)?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enregistré à 10 images/seconde pendant 2 minutes.
Le chromatisme je me suis pas battu pour le réduire. Cela m'amuse pas beaucoup de triturer les images. De plus le chromatisme est en partie fonction de la turbulence. Pour moi quand la turbulence est nulle j'en ai beaucoup beaucoup moins.


Traiter 1200 images c'est pas la mer à boire si l'on utilise registax. Comme c'est sur un portable c'est un peu lent car le disque dur est pas aussi rapide que sur un pc de bureau. Les traitements prennent de l'ordre de la 1/2 heure.

Je pense, Fabrice, qu'avec ta FS78 tu dois pouvoir produire des images encore meilleurs que mes jupiter

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faut il pas limiter a 1mn voire 45s la prise de vue sous peine de "lissage" des détails du à la rotation de Jupiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me limite à 1 min pour la vidéo, car
Jupi tourne déja de 1°.
Par contre, j'ai un problème au niveau du nombre des images. J'ai en effet enregistré à 20 images/sec, la sequence fait 1168 images, mais en supprimant les redondances sous IRIS, il ne me reste plus que 122 images, ce qui est peu pour faire un compositage digne de ce nom. Comment faire pour avoir moins d'images "dédoublées" et plus d'images "réelles"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris mon avi couleur et j'ai limité le traitement aux 600 premières images. Masque flou plus réglage contraste/lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faire mieux ? Pas si sûr... mais à voir !

Pour la durée d'enregistrement, ça dépend du diamètre, non ? Avec un petit instrument, on doit pouvoir faire durer un peu plus...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas si on m'avait dit qu'on pouvait avoir de telles images dans une 78-80 mm je ne l'aurait pas cru il y a un an et demi quand je l'ai achetée. Je trouve les images un poil plus colorée en webcam mais franchement en visuel c'est tellement plus joli

Je pense que mes prochaines prises de vues cela sera 3 minutes à 10 images par secondes.

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 19-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce vieux post car j'ai une question:
En visuel peut-on voir autant de détails avec une 80 ed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant