skywalker

animation de la "griffure" de jupiter

Messages recommandés

Salut Skylwaker.

Impressionant la résolution obtenu avec ta lunette. Je supose que tu es en noir et blanc pour éviter le chromatisme de la lunette ?
7 m de long, cela doit être impressionant de manipuler un pareil instrument !
En tout cas bravo pour cette animation qui montre bien ta griffure ! Un petit dommage pour le bord en escalier de Jupiter.

Amicalement Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande lunette de l'observatoire de Strasbourg est une belle bete plus que centenaire effectivement...

en fait la webcam a ete utilise en couleur directement au foyer sans barlow sinon elle depasse du capteur

le probleme c'est qu'une si vieille lunette a un max de chromatisme: la couleur bleu est tout simplement inutilisable du coup l'image finale est une bidouille de l'image de depart: une addition de la couche verte et rouge tu peux voir les degats selon les couleurs a: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/000510.html

pour ce qui est de cette histoire "d'escalier" j'ai pas ete foutu de trouver le probleme, salete
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywalker )

D'abord B R A V O pour cette anim de Juju, et ensuite pour eviter les escaliers, une seuls solution: pousser le gain a donf !!!

(plus serieusement, au moins 50% sur les ToUcam et au moins 80% sur les Vestas-Pros, le tout en mixant un max d'images, au moins 200, eh ben ca nous fais une images avec AU MOINS pas d'escaliers )

a+, Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la, pas possible de booster au dela de 50% sinon on crame la planete et la composition est de l'ordre de 800 images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Ben t'as qu'a mettre un filtre pour avoir moins de lumière
Sinon il y a toujours moyen de recomposer la couche bleu en faisant une trichromie VRVR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une solution, mais bon fallait le savoir, je ne suis pas un pro de la webcam, betement je pensais qu'il fallait avoir les images les moins bruites des le depart

bref c'est strange une webcam...
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 19-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solution que j'avais utilisé sur cette meme lunette : 2 filtres polarisants croisés entre 80 et 85° !

Effectivement, ca solutionnait pas mal de problemes de surexposition.

A+

PS. transmettez un bisou a cette chere lunette dans cette si belle coupole (ou par simple plaisir, j'ai pu passer quelques nuits dans un sac de couchage, juste pour le plaisir des lieux....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant