Colmic

M66 avec... une Vesta pro !

Messages recommandés

Salut,

ce matin, vers 2h, la turbulence a bien voulu tomber un peu. Ayant gavé le disque dur d'Avi (j'ai pas encore eu le temps de les regarder, mais je crois que ya du bon !), j'ai fini la soirée sur du ciel profond (ça faisait longtemps).

Je commence par M66, 70 poses de 30 secondes sur le Mewlon 210 + réducteur 3,3 + Vesta pro modifiée et capteur NB. Ensuite, 12 darks de 30 secondes ont été réalisés. Le tout sur la monture EM200 (qui, je rappelle, est à vendre dans les PA )

Prise de vue sous Astrosnap, réglages 5i/s (obligatoire), gain à 70%, balance des blancs en fixation (obligatoire aussi), le reste à 50%.

Compositage entièrement sous Registax de la totalité des 70 images, moins les 12 darks (toujours sous Registax).

Pour finir, agrandissement de l'image sous PSP7, et adoucissement des yeux de merlans sur les étoiles avec Loréal.

Voilà, je suis content de la monture, sur 70 images de 30 secondes, pas une à jeter ! Et puis le Temma2, un vrai régal (j'ai dit qu'elle était à vendre ? Ah oui


------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe , si ça continue , on aura plus d'images de ciel profonfd en webcam qu'en planétaire! en plus , la monture a l'air de bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Michel.

Monsieur Webcam fait des images pour faire la promo de son matériel à vendre , la classe !

Elle me ferait bien envie ta monture, mais faut que je paie mes impôts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joliiie Michel !!!

Je vais jouer (et gagner bien sur) au loto et je t'appelle pour ta monture

a+, Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant