Hagard Delest

C'est quoi don ?

Messages recommandés

ben il me semble reconnaitre la nebuleuse california mais l'autre ça doit etre une nébuleuse de passage dans le coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nébuleuse satellite ou alors c'est une nébuleuse qui va faire les soldes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton truc à droite de California. Ca ne ressemble pas à un défaut typique connu sur l'émulsion. Un frottement dans le boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment as-tu fait ta photo ? ton montage en parallele peut-il entrainer des reflets dans le champ photographié (reflet de lampe rouge sur le tube du scope par ex) ?
on remarque aussi une zone claire avec un "filament" plus sombre qui la traverse en haut a gauche. ça pourrait ressembler a un truc a proximité immédiate de l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est trois pb différents. 1) le magnifique rémanent à droite est une pure création de mon non moins magnifique scanner (c'est rare un scanner qui fabrique des nébuleuses)!
2) En haut à gauche, je suis pas très sûr, mais de la mousse destinée à amortir le relevé de miroir s'est récemment barrée et je me demande si j'aurais pas une tite fuite de lumière venant d'une tite diode située dans le viseur... c'est présent sur toutes les images de la pelleicule (les boules) y compris celles du soleil sauf celles de la Lune... va comprendre Charles.
3) le cadrage est merdique et de toute façon, la photo n'aurait pas d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant