skywalker

M51 a l'epsilon 160

Messages recommandés

Magnifique !

Mais je me pose une question : pour avoir la couleur, n'est-ce pas suffisant de faire des prises de vues avec un filtre coloré (un R, un V puis un B) pour ensuite combiner ces prises de vues afin d'avoir une photo couleur ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir sabotée ton image

J'en oublie peut être quelques unes ?

Tu dis que c'est une portion d'image, peux tu nous montrer l'image entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le champ complet voila:

c'est bien sur reduit 3x

c'est vrai qu'avec un Kaf1600 et une focale de 545mm ca donne du champ: 1,5° sur 1° pour etre precis ! pour avoir une meilleure idee de ce que ca represente sur mon site rubrique galerie il y a une image de la lune prise avec un filtre Halpha et qui montre mieux ce que ca represente dans le ciel

sinon Vincent, en ce qui concerne le nombre de galaxies, tu as principalement oublie 2 tres grosses bien ronde a droite de l'image (ca ressemble pas mal a des etoiles) et sans doute 2-3 minuscules completement anonyme
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 27-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Skywalker,
Belles images surtout vu les conditions de pollution lumineuse et la longueur des poses individuelles de 1mn.
Pris avec la NJP à Village-Neuf ?
Faudrait essayer sous un meilleur ciel en altitude par ex pour voir le gain apporté, mais pas besoin de monter à+ de 3000m pour autant !!!
Question : Pourquoi dis-tu que ton Epsilon fait 545mm de focale alors qu'à côté du porte-oculaire, TaKa indique 530mm ? ;-)
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pris avec la NJP à Village-Neuf ?

oui pour Village-neuf
non, c'etait la premiere sortie CCD de ma losmandy G-11 avec le Gemini

>Faudrait essayer sous un meilleur ciel en altitude par ex pour voir le gain apporté

la magnitude monte plus, moins de grain, extensions faibles plus facile a voir, voila en general ce que ca donne
le probleme c'est pour le moment j'ai besoin du 220V, ca devrait bientot changer

>Pourquoi dis-tu que ton Epsilon fait 545mm de focale alors qu'à côté du porte-oculaire, TaKa indique 530mm

la difference entre la theorie et la pratique, avec le tirage que j'ai, lorsque je fais de l'astrometrie sur les images, le logiciel donne la focale qu'il trouve et c'est bien 540-545mm

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 27-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant