martial figenwald

M51 et 101 au zoom-zoooom

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Rencontre avec Gaëlle, MadMac et Dominique hier soir au Champ du Feu.
Les conditions météo étaient très bonnes en début de soirée, ce qui m'a permis de prendre ce cliché de la Grande Ourse. Ca s'est dégradé malheureusement par la suite.
D60 en parrallèle sur la monture, zoom 28/105 à 70mm, pose 179sec à 800iso.
Sympa de retrouver ces deux galaxies parmis toutes ces étoiles.

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluffant ! magnifique ! bravo!
Un peu plus de bruit sur la partie droite de l'image (??). M101 est évidente, M51 plus petite mais on la trouve. Je me demande même si c'est pas le compagnon qu'on voit.

Félicitations (même si c'est pas sympa de faire saliver les autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hale-Bopp.
L'électronique du D60 développe un bruit sur la partie droite du capteur lors des poses longues. C'est ce qu'on commence à voir sur le cliché.
Pour le compagnon ngc 5195, oui, c'est bien lui qu'on distingue en dessous avec même un début de bras entre les deux galaxies (mais uniquement sur PC, pas MAC... !!! ;-D)
Ci-dessous, la version focale 28mm avec la Grande Ourse en entier, pose 243sec.

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Je vois que tu as encore frappé....de belle façon
Tes images avec cet APN surprennent toujours.
j'aime beaucoup ce genre d'image grand champ avec des galaxies reconnaissables.
Un regard vers l'infini et au-delà.....;-) Félicitations
@ + Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles.
J'aime aussi beaucoup le grand champ et la profondeur qu'il donne.
Avec la sortie du 10D et la mise sur le marché de l'occasion de D60, les prix baissent et des opportunités d'achat vont se présenter.
Colmic l'a bien compris, voir les P.A. ;-), et avec son expérience webcam et du traitement d'images, cela nous promets de bien belles images pour l'avenir.
A bientôt, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé

Tu as mis dans le mille, Martial ! Mais c'est surtout grâce à tes photos postées ici que je me suis décidé à passer au réflex. Jusque-là je me contentais de rêver sur des grosses CCD bien chères, mais l'arrivée sur le marché de ces APN réflex est pour la moi une avancée majeure dans l'imagerie astro amateur.

Je vais voir, si j'arrive à trouver un D60 à 1500 euros (si tu vois ce que je veux dire ), je me laisserai tenter, sinon j'investirai dans un 10D moi aussi, mais pour l'instant je cherche surtout du cash !!!

Bravo encore pour toutes tes images, Martial, tu m'as redonné le goût à la vie, et l'idée de pouvoir expérimenter pendant quelques années encore dans cette voie m'a redonné du beaume au coeur (sisi, je suis sincère )

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau compliment que tu me fais, Colmic.
Je rougis comme Antarès,... j'en suis toute retournée !!! ;-D

Sur les petites annonces du Chasseur d'images, il y a plusieurs D60 à vendre dont l'un à 1400€, fourchette moyenne 1500-1700€

Take care,
Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martial !

Bon c'est vrai que je suis moins bluffe que les autres. Mais j'ai eu la chance de voir les images en direct : y z'avez qu'a viendait au Champs eux aussi

Maintenant va nous falloir a tous des ecrans de 6 Megapixels et des lignes ADSL pour que les images ne soient ni comprimees ni reduites : la ca peterait !

J'ai joue un peu aussi hier soir avec mon compact de mon balcon. Je verrais demain ce que ca donne. J'ai pas cherche les galaxies, mais les 3 amas du cocher me sont accessibles avec 30 secondes de pose a 100 iso et de mon balcon (bas sur l'horizon, la Lune pas loin et les lampadaires encore plus pres).

A bientot au Champs du feu.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant