pof

M13 à la toucam pro non modifiée

Messages recommandés

Toucam pro non modifié 450 images a 1/33 gain a fond et gama a fond somme des trois canneau RVB logiciel IRIS Astrosnap.

T200/1000 f5 Skywatcher suivi avec EQ-6
Image prise en centre ville de tarbes dans la nuit de samedi a dimanche.

Opération cosmétique et de soustrction des dark sous PSP via une trame vierge de l'image en mode différence.

Il s'agit d'une premiere en deep sky pour moi donc je crois que la toucam non modif a du potentiel ( Merci Astrosnap et le mode intégration )

Voila A+ et bon ciel

[Ce message a été modifié par pof (Édité le 08-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est astrosnap qui permet de faire ca
J'ai 1492 images en tout de M13 et je sais pas ou la toucam pourra s'arrette en magnétude ! Ce logiciel permet de controler la webcam comme une "vrai" caméra ccd pro.
maintenant je comprend pas vraiment pourquoi certain modifient leur webcam ou achete des ccd ( Je trouve que le rapport qualité prix ne se justifie pas )

Le truc allucinant c'est que chaqune de mes images ne revele absolument rien et c'est seulement la sommation qui fait apparaitre comme par magie les etoiles .

C'est sur je vai persevervé dans cette voie.

Je prépart des images grand champ, j'ait fait quelque essais et il s'avert que le meilleur reducteur dispo et carement l'objéctif d'une vesta pro (?!)( celui de la toucam vignete l'image ) mais j'ai du arrété mes experience il etait 5heure du mat...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ya aussi un autre truc dans la panique je crois que je me suis trompé de cible et j'ai shooté M5 au lieu de M13 ( je suis plus sur du tout de ce que j'ai fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non modifiée la caméra !!! J'en reviens pas ! J'ignorais qu'on pouvait faire ça avec une webcam "de base".

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'arrange un peu, car je n'était pas encore prêt a la modifier....vite,donne nous tes autres résultats
---------------------------------------------
A+
seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 09-04-2003).]

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 09-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire cette image il faut utiliser le mode intégration dans astrosnap. Le logiciel additionne ( Dans mon cas j'ai mis toutes les 25 images ) directement les image et les affiche dans un ecran a part ( on peut obtenir le meme résultat avec iris mais c'est plus long ) Astrosnap permet d'avoir quand meme au moins une idée sur le cadrage ( sinon avec un enregistrement normal on ne peut rien discerner )des lors on obtient une serie d'image qui sont elles meme deja l'addition de plusieurs image ainsi on peut faire de la registrtion et plus mauvais est le suivi meilleur sera le résultat( les pixel chaut sont "masqué" car fixe sur la matrice tandis que le signal se déplace )dans mon cas j'avais simplement fait la mise en station sur la polaire l'image est en déplacement sur la matrice et au final le bruit est moins " puissant " et c'est la un des grand avantage de la non modification.

Sinon y a une autre solution :
faire un film dune etoile brillante proche de la cible fair l'alignement et puis utiliser le mode file_trans sous iris pour le film de l'objet deep sky ( qui je le rappele est invisible pour iris comme pour l'utilisateur ) au bout de 100 images additionné l'obget commence a apparaitre ( avant faut faire un offset négatif ( genre -10 ) sur une zone ou ont est a peut pres sur qu'il y a rien sinon l'imge final sera blanche ( iris accept je crois une valeur maximal de 37576 pour chaque pixel ))

Tout cela represente pas mal de boulot et surtout astrosnap est plutot difficil a utiliser ( mois perso pour le fair marcher j'y ai d'abord été au hazard : y doit quand meme yavoir une doc quelquepart )Mais ca vaut vraiment le coup car je persiste ce logiciel est vraiment extraordinaire quand j'ai fait mon shot j'était penard en train de prendre un thé bien au chaud tandis que la machine marchait automatiquement pendant dix minutes !

Ce qui est vraiment énorme c'est qu'axel canico ( le concepteur d'astro-snap je crois ) est fait ca complétement gratuitement !

A par sa je cherche la fonction erosion ou un equvalent quelqu'un sait ou est que je pourrai la trouver GRATUITEMENT ( astro art la fait mais moi j'ai pas une tune )

J'ai pas finis c'est promis je vais tout pété merci phillips merci astrosnap merci la Chine !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas d'autres photos aussi joli que celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette image est ma troisieme en deep sky
( j'ai fait m42 dans un chercheur 50mm et le noyau de M42 a f8 dans un refracteur 150/1200 )
Il s'agit de la premeière faite avec astrosnap ( et pas la dernière ! )
j'ai une version couleur de M13 avec plus d'étoile encore en préparation ( la ya que 400 shot j'en ait 1492 en stock ). c'est du boulot je pense samedi soir ce sera bon.

Voir sur mon site http://www.astro-webcam.fr.st

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce résultat ainsi que ceux que tu as sur ton site web son très encourageant
Cela donne envie d'essayer...

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais tu des poses de 1/5 de seconde avec une toucam pro non modifiée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une modif logiciel qui marche pour la vesta pro et qui permet de descendre a 1/6. ( sa marche aussi pour la toucam je crois ) Mais pour faire cette image je ne m'en suis pas servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin j'y crois pas
J'ai testé une modification logicielle. C'était bin compliqué pour aboutir sur un echec (ToUCam Pro)

bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant