martial figenwald

Lune du 08 avril, 1000x1640

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un petit souvenir de hier soir pour rester dans le bain !
Voici un cliché de la lune pris au µ250 à 9.9 avec le D60 à 100iso et 1/60è de sec, taille 50% environ.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw !

Chapeau ! En revanche, j'ai l'impression que c'est moins net en haut qu'en bas, c'est pas dû au réducteur ? Ou la turbu peut-être ?

En tout cas, vivement que je m'y mette... je viens de craquer, j'ai acheté le 10D à midi et je le récupère demain soir Sisi ! La première boutique que j'ai faite à Poissy, yen avait un de dispo ! Incroyable ! Et pas excessif en plus Et ça c'est de ta faute, Martial ! Un peu de celle à Gégé aussi . D'ailleurs encore merci à tous les deux pour vos conseils.

Une question : t'as quoi comme bague T ? Une bague EOS standard ou une grand champ ? Je suppose qu'avec la taille réduite du capteur, c'est pas utile ?

Je suis preneur de tous vos conseils pour bien démarrer, si t'as des conseils d'accessoires à acheter, je prends aussi...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Ouf !! ça arrache...c'est quand même beau un quartier de lune ! Il faut vraiment que je trouve le temps d'aller acheter un déclencheur souple pour m'y remettre également. En tout cas bravo, la technique est là...
C'est vrai que la différence de netteté est assez surprenante.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en voilà une bien jolie Lune ...

Coucou Colmic ... ça y est c'est fini le petit matériel ?
La webcam ne te suffis plus ... le melon non plus ... oulala ... t'as gagné au loto ?
Je la trouve bien gentille la pépette.
Elle est au courant de tout ça ?
Bon ben maintenant dépêche toi de nous sortir des belles choses ... fais-nous baver ...

Amicalement,
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Colmic et Thierry !
Je retrouve ce soucis en visuel avec le Pentax XL21 à 150x
Lorsque l'image est nette au centre de l'image, les bords de lune manquent de tranchant.
Inversement, lorsque j'atteinds la MAP sur les bords, c'est le centre de l'image qui manque de peps. Problème de sphéricité ?
Pour les bagues T, j'utilise les deux modèles : la grd champ pour l'epsilon et avec le réducteur 9.9 du CN 212, et la standard pour la projection par oculaire ou au foyer à F12.
Le déclenchement se fait au choix avec le déclencheur souple ou le portable avec Remote Capture. Le viseur à renvoi coudé avec grossissement 1.25 et 2.5 très lumineux permet un cadrage et une MAP même dans les positions les plus acrobatiques.
Je suis tenté par un réducteur Optec Maxfield 0.5 pour descendre à F6 avec les mewlons, champ utile 18mm pour le deep sky.
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 09-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Monsieur Boffard

Je te rassure, j'ai pas gagné au Loto, je me saigne aux 4 veines ! Pépette, elle va me tuer quand elle va apprendre que j'ai acheté le 10D Bon c'est pas grave, un calin, et ça sera oublié

Martial, merci pour tes infos, avec un PC on peut piloter aussi les poses longues en manuel ? Donc je peux retarder l'achat de la télécommande, ça m'arrange.

Pour l'Optec Maxfield (Maxfield c'est 0,33x, c'est le Widefield qui est à 0,5x), j'ai bien peur que tu n'aies pas le foyer, car l'Optec est calculé pour donner une image nette à 27,8mm de la lentille arrière, moi j'avais déjà été obligé de faire usiner une bague spécifique pour la Vesta pro, avec le Canon, tu seras trop loin de ces 27,8mm. Faudrait aller regarder vers le réducteur 0,5 dont nous avait parlé quelqu'un ici même il y a 2-3 semaines de ça (je me souviens plus qui en avait parlé ni la marque de ce réducteur)

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Remote Capture 2.3 tu ne peux pas piloter les poses longues, Colmic. Les seules fonctions dispos sont le retardateur et l'intervallomètre.
La longueur de pose est définie par le D60. En position bulb, il refuse de déclencher. Il y a peut-ètre une autre solution, mais je n'ai pas cherché.
Pour l'Optec 0.5, c'est bien du Widefield que je voulais parler. J'avais vu que tu vendais ton 0.33 et j'avais été tenté de l'acheter. Mais la focale résultante était trop proche de mon epsilon. Si de plus, il y a ce facteur limitant de 27.8mm derrière la lentille du réduc., j'ai pas de regrets à avoir! Je me suis renseigné auprès de O.U. la semaine dernière concernant le Widefield et j'attends leur réponse.
Son cout est de 315$ aus USA. Reste à voir si on peut y adapter une bague T et si la distance réd./Canon D est compatible avec l'engin !
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 10-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre le reducteur que MS a mis sur son 11" ? Qui se vise sur le devant du RC 2" et qui donne apparemment de bons resultats en visuels ... J'en ai parle au Champs la derniere fois a Martial. J'aimerais bien essayer cet engin sur le Mewlon. Ca s'appelle le Star-Sweeper et c'est vendu par Denkmeier (base a Berlin je crois).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant