Colmic

EOS 10D et Kometensucher

Messages recommandés

Re-Salut,

après les essais avec le Zoom 24-70, j'ai monté la lunette Kometensucher 100/600.

Tout d'abord, nouvel essai sur le rapprochement de Jupiter et M44, avec cette fois-ci 3 poses de 30 secondes à 1600 ISO, toujours compositées sous Paint shop pro directement.

Ensuite, le double amas de Persée, toujours avec 3 poses de 30 secondes à 1600 ISO.

C'est très prometteur pour la suite, surtout que Persée était à raz des lampadaires de mon lotissement !

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu remarqué l'étirement des étoiles vers le bas à droite des 2 images?
A quoi cela est dû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la coma inévitable sur ce genre de lunette, car il n'y a pas de correcteur de champ, et vue la taille du capteur du 10D, c'est difficile d'obtenir un champ plan sur toute la surface du capteur.

Quand je serai grand, j'aurai une FSQ106

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos, c'est très prometteur

Pour la coma tu peut peut etre utiliser le correcteur de champ de l'AP traveler. Les caractéristiques des deux instruments sont pas aux antipodes. Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? C'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colmic, juste une idée comme cela :

Effectivement, ce nouvel apn a l'air très prometteur. Il serait intéressant de réaliser un cliché de M101 par exemple, afin de le comparer à l'image récente publiée avec la ccd MX716.

Le but : comparer les 2 images et ainsi se faire une idée sur les différences offertent entre l'apn et la ccd, le temps mis pour faire le traitement d'image, ...

Cela permettrait de se faire une idée pour celui qui veut se lancer dans la photo ciel profond, après avoir fait de la webcam modifiée bien sur :-))

Bonnes observations

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe idee Seb ! J'osais pas le demander parce que j'esperais que ca viendrait naturellement. Mais franchement une comparaison APN/CCD/Webcam avec les images, conditions de prises de vue, difficultees de post-traitement, cout, difficultees mise en oeuvre, ca serait vraiment pas mal.

Pour ma part, je peux temoingner que faire du grand champs derriere un D60 c'est le pied vis-a-vis de l'argentique. Je commence a faire de l'argentique et c'est pas trop sympa (developpement apres notamment). Alors quand je vois Martial faire ses prises de M101/M51 au Champs du Feu en 2 temps 3 mouvements et de voir le resultat sur place, ca me fait baver.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est JO

Super et très bonne restitution des couleurs,
pas de bruit visible en tout cas , bref c'est une super bete mais comment fais tu et avec quel logiciel pour recaler additionner dedarker deflater , bref tout ce que l'on fait en CCD classique

HAVE A GOOD SKY


JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant