jcb77

Venus du 29 février à 18H58 UT : dur dur !!!

Messages recommandés

Salut,

pour alimenter le débat sur la couleur, j'ai vraiment la sensation que cela ne dépend que de la turbu.
Avec mon T406 et le C9 en //, avec les mêmes Gr mais avec des oculaires différents, j'ai les mêmes teintes.
Les soirs de turbu calme, la teinte est pêche, on est alors bien plus proche du rouge que du jaune ou même du orange.
Quand l'image est pourrie, c'est plutôt jaune.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gérard...celle-ci était un essai

Fred : concernant la couleur, je ne pense pas (en toute modestie) que cela ne dépende exclusivement de la turbulence. Je m'explique :
le même jour à quelques minutes d'intervalles, mêmes oculaires, mais doublé par une barlow rajoutée, la teinte changeait de l'orange saumon à l'orange beige...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais constaté l'effet de la turbulence sur les couleurs: le bleu de Syrtis n'apparait que pendant les moment de calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jean-Yves,
pour ce qui est de cette fameuse couleur bleue sur Syrtis, je suis bien d'accord. Elle apparait plus ou moins contrasté suivant les trous de turbulence...
mais pour la couleur générale, pêche, saumon, beige???? j'ai constaté un changement de teinte suivant les soirs et aussi suivant le grossissement...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant