Colmic

Des doubles en veux-tu, en voilà !

Messages recommandés

Salut,

La semaine dernière je vous avais posté une image du couple Alcor-Mizar au Mewlon 210 + EOS 10D, certains avaient aprécié, alors je vous en remets une couche, rien que pour vous

Je me suis amusé hier soir à ne faire que des doubles, les quelques éclaicies passagères ne permettaient pas de passer beaucoup de temps en ciel profond.

Toutes les images ont été réalisées au foyer du Mewlon 210, soit 2415mm de focale, avec le Canon EOS 10D, et des poses comprises entre 10 et 30 secondes à 400ISO.

Réduction des images à 60% de la taille originale, puis crop des images à 800 x 600. aucun traitement, et ce sont des poses uniques :

Sur certaines doubles, on distingue des nuances de couleurs il me semble...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...
même motif, même punition, je trouve tes doubles magnifiques, j'adore...

Remarque ton Soleil aussi, quant au chat, il est très piqué, le bougre !
Bravo !!!!!!!!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !!
Un peu qu'on voit les couleurs, sur Cor Caroli les nuances sont remarquables, vraiment proche de ce qu'on a à l'oculaire.
Bravo Michel
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup tes series de doubles (c'est po deja toi qui nous avais gratifié d'une collec du genre ?)

L'objet en lui meme n'a pas la superbe d'une photo grand champ mais j'ay ai pris beaucoup de plaisir (et stockées sur mon portable pour les garder dans un but pedagogiques lors de nos soirées publiques)

en un mot : merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hébé c'est bien joli tout ça ^^

c'est bien les doubles, même si ton ciel est pourri, tu peux prendre ton pied !

------------------
Cause you did not do your math ...
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel, très très belles images.

Une petite question technique. Tu dis faire tes photos au foyer du mewlon avec des poses comprises entre 10 et 30 secondes à 400 asa. Sur un autre envoi, Philou présente des photos de Mizar et Alcor en projection et a un temps de pose de 1/30 de seconde pour une sensibilité de 200 asa (j'ai fais les mêmes au 1/20).
Les différences de réglages entre ces vues sont très importantes. Tu en penses quoi ? On penserait plutot le contraire, des temps de pose plus courts au foyer qu'en projection.

Je ne sais si je vais pouvoir attendre un an avant de m'offrir un EOS 10D vu les résultats que tu nous présentes, pour l'instant je continue à l'A40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail, Michel ! T'as bien fait de solder tout ton matériel astro (ou presque) pour t'offrir ton numérique : le résultat est rudement propre !

Chapeau, et encore chapeau !

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci ! Mais franchement, sur les doubles, c'est à la portée de n'importe qui, pas besoin de posséder un EOS 10D pour ça J'en avais fait également à la Webcam, ça sort bien, et avec la vesta pro modifiée, c'est encore plus facile car une pose de 1-2 secondes suffit largement. Là c'est surtout le grand champ et les fines nuances de couleurs qui donnent un petit "plus".

Claude : la différence de temps de pose est due au capteur CMos du 10d, moins sensible tout de même qu'un CCD à ISO identique, je l'ai bien remarqué par rapport au Canon A40 notamment. J'aurais pu faire des temps plus court, ou augmenter la sensibilité ISO, mais les aigrettes des étoiles n'apparaissaient pas ou alors le bruit apparaissait... je recherche aussi et surtout l'esthétique dans mes images

------------------
Amicalement
Michel Collart
Matos : un miaoulonne, une ayfesse, une euhème, un éhausse, et des vépés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant