Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un cliché de cette nuit au Champ du Feu avec le couple D60 et FS78 avec réducteur de focale à F6/480mm. La petite focale m'a permis de cadrer également, gamma (à gauche) et bèta, la base de la constellation de la Lyre.
Pose 173sec à 800iso, temp 3°, conditions moyennes avec voiles nuageux en haute altitude, super ambiance avec Gaëlle, Tony, Ms, Thierry et Richard. Bonne grasse matinée à eux !!! ;-))
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, c'est superbe! Que dire d'autre ?!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial !

Très pédagogique pour du repérage !

L'image est cropée ou pas ? Parce que sinon, ya pas du tout de coma visible, sur la FS60 c'est pas le cas...

------------------
Amicalement
Michel Collart
Matos : un miaoulonne, une ayfesse, une euhème, un éhausse, et des vépés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe avec la FS78 et le réducteur , pas besoin de recadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

SUPERBE !
Comme d'hab.

Avec une image pareille, celui ou celle qui ne trouve pas M57 en visuel n'a aucune excuse

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
L'image a été légèrement recadrée, uniquement à droite pour éliminer la zone bruitée par l'électronique du D60, de 3000 à 2800pixcels environ.
Le réducteur/correcteur de la FS78 permet de couvrir le 24x36, pas de problèmes donc pour le capteur cmos 22x15.
Il me semble même qu'il est compatible avec la 60...
Pour la teinte cyan, Optiman, j'ai un petit liséré rouge qui apparait à la taille 100%, mais le bleu domine effectivement (réglage blanc auto)
J'ai tenté ngc 7000 en fin de nuit avec 30sec-1mn de pose sans succès. A essayer à nouveau avec différents réglages pour mieux connaitre la réactivité du cmos en H alpha
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial et Richard.

Bien sympa cette nuit (ben ouais, y'en a qui sont repartis au petit jour ) malgre le ciel plutot capricieux.

Plaisant de voir cette image issue d'une jolie collection faite ce soir-la. J'adore le champs qu'il y a autour de M57. C'est vraiment tres beau.

Ca aura ete sympa aussi de voir un CN212 autrement que prenant la poussiere dans la salle de demo

Ce soir-la nous avons egalement teste le Star-sweeper (reducteur) de MS sur le Mewlon 180 et ca ne donne rien de bon : pas prevu pour (foyer trop a l'interieur). Tant pis il faudra trouver autre chose.

Et j'ai pris mes premiers cliches argentiques et aussi en numerique afocale. Voici les 2 objets captures ce soir-la. Sans aucune comparaison avec l'image de Martial bien sur ...


Faite avec un Mewlon180 sur EM10b, oculaire de 30mm (Taka LE), APN Casio 3500Ex sur 500iso en 60s (pour M13) et 40s (pour M57), objectif mis ... en grand angle (quel idiot ca vignette a fond comme ca). L'image est juste recadrer pour enlever justmeent le vignettage.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop mimi !!!
Ca commence à me démanger de coller un D60 au cul de ma Traveler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si la nébuleuse est un peu cyan, mais le photographe avec la qualité et la beauté de ses photos lui il est carrément sciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Madmac tes clichés en afocal sont très très sympas et surtout de grande promesse. As-tu vu les résultats, la Galerie devrais-je écrire, de Denis Bailly ? Impressionnant!
Vous me donnez l'envie de faire des essais en afocal avec le mewlon pour réduire son FD de moitiée : oculaire de 55mm et objectif de 28mm. Je suis curieux de voir le résultat, piqué et vignettage ???
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant