denisb

Mes CM2 ont pu saisir le transit

Messages recommandés

Pendant une semaine, mes CM2 ont pu admirer les merveilles du ciel, j'avais choisi cette semaine-là pour observer le transit de Mercure. La météo était de notre côté.
Cliché de Fabien (je crois)10 ans.


------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as emmenés en stage quelque part ou bien vous avez fait ces activités à l'école ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai amenés en classe Astronomie du 5 au 9 mai à une trentaine de kms de chez eux.
On a travaillé sur la réalisation d'une maquette du système solaire,sur le ciel profond,les phases de la Lune etc...
On avait avec nous 7 instruments, un planétarium gonflable, un ordi. Tu vois, on n'avait pas fait les choses à moitié.

On a même travaillé le mercredi et le 8 mai, alors c'est dire...
Enfin moi je suis sur les rotules mais eux sont super contents. C'est ce qui compte

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Denis!
c'est bien de donner et partager sa passion aux gosses!!!

Je suis trop heureux quand je vois mon fils de 5 ans s'émerveiller à la vue des "cailloux de l'espace" comme il dit...

"La plus grande joie de notre vie, c'est de voir le bonheur de nos enfants!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Monsieur l'Instit, super d'ouvrir les yeux et l'esprit des gamins sur les beautés qui nous entourent!
Perso j'ai proposé à l'institutrice de mon deuxième garçon (école privé) de venir nous (le club d'astro) rejoindre pour observer le transit. Je l'ai prévenu le samedi matin, le mercredi elle a emmené toute sa classe (25 enfants des CP CE1) et une heure aprés on a eu les CE2/CM1/CM ( 25 enfants). Les gamins ont super aimé !
par contre j'en ai aussi parlé le samedi à l'institutrice de mon ainé (école public) qui est en CM2, elle était emballée mais il faut faire une demande à la directrice, remplir un papier par ici, une démarche par là, bref trop compliqué, pas assez de temps, trop aléatoire (à cause de la météo) donc elle a abandonné le projet de venir nous voir. Dommage !
lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en temps que Directeur d'une école publique, je suis quotidiennement confronté à toutes ces paperasses et toutes ces obligations.
Il est vrai également que dans le privé, il y a moins de "papiers" à remplir (ne serait-ce que pour les agréments sportifs) et moins d'obligations administratives mais là je deviens carrément hors sujet.

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, l'important c'est que maintenant grâce à mon intervention auprés de cette instit cette école public nous connaît un peu mieux et l'année prochaîne pour les CM on devrait intervenir pour expliquer le système Solaire qui est dans le programme des CM. On va continuer les contacts avec eux et préparer ensemble un projet autour de ce thème.
Donc les gamins n'auront pas tout perdu !
Je n'ai aucun à priori vis à vis du public, tout dépend de l'enfant, mon premier est dans le public et il est trés bien.
Mon deuxième (enfant de santé fragile ) est dans le privé car avec un petit effectif ses problèmes de santé sont pris en compte. Le troisième suit le deuxième pour des commodités de transport.
salut et bravo encore pour la photo ici on n'a pas fait mieux ( c'est nos premières photos ) Aurait-on pu ???.
Lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut denis...
Bravo, tu partage ta passion aux juniors
Plusieurs point commun entre nous:
-on aime l'astronomie;
-on est tous les deux profs;
-on a bossé le 8 mai.... je suis Pe2, en exil en stage au Canada..... et ici, pas question de 8 mai férié, ni de fête du travail le premier mai.
a+
Benoit
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant