Benj Poup

Une supernova en visuel dans M 95 !

Messages recommandés

Voilà une étoile qui a peaufiné sa sortie ! Exploser pile au moment où sa galaxie-hôte est justement ... haute dans le ciel, et facilement repérable, ça ne pouvait pas mieux tomber !

Et le cadavre, encore chaud, est brillant - mag. 13, à en croire les données recueillies sur le forum "image"; elle était d'ailleurs visible sans qu'il soit possible de douter de sa présence dans le T410 sub-urbain de Beine-Nauroy.

Je mets au propre le dessin réalisé pour l'occasion dès demain !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, le dessin mis au propre :

SN2012aw, en bordure de la galaxie M95; dessin réalisé au T410 de Beine-Nauroy, avec un oculaire de 12mm (gross. 200x)

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'évènement en fait une chose rare : le monde se sépare désormais en deux : yaceux qui l'on vu, et dessiné, et ya les autres...
Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A suivre", oui...

A propos, on me signale dans mon oreille que j'aurais merdé dans l'orientation de mon champ - le nord et le sud sont inversés, et j'attends confirmation pour l'est et l'ouest.

Je me rappelle qu'à la fac, en TP, je me faisais souvent reprocher de ne pas indiquer les unités. Mes approximations me poursuivent ...

Benjamin Poupard - 11 mars 2012 : Jupiter et Vénus dans la brume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est cool !

En plus, il y a encore moyen (pour très peu de temps encore) d'avoir dans le même champ Mars et une supernovae ! (oui, je sais, je continue avec mes histoires de conjonction improbable )

Merci de l'alerte Benjamin : je regarde rarement l'actualité en la matière.

Maintenant, va falloir trouver un coin de ciel bleu....

A+
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super observation et super dessin ! Elle se voit bien apparemment. Tu me donnes envie d'y jeter un coup d'oeil à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle y était toujours cette nuit !

Bien vue au 45O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant