HaleBopp

Hélix par Hubble... raaahhhhhh

Messages recommandés

sympas.. encore plus fun : les videos dont certaine en tres haute def magnifique mais elles pesent lourd

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, même les images bonjour la taille... (la grosse en Tiff qui fait plus de 280 Mo !).
L'image entière est absolument sublime. J'ai téléchargé celle de 8Mo en jpeg (16000x16000 px), naviguer dessus à 50% à l'écran, c'est du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! En plus, quand on regarde aux alentours de la nébuleuse, on devine des extensions. Un petit traitement sous Photoshop peut les mettre en évidence de façon plus spectaculaire. L'image se passe très bien de tout bidouillage, mais si on insiste, y'a du monde au balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis refait pour la 8 Mb , je ne fais pas partie des few computers !
Faut sans doute du mac ! Parce que Windaube + ADSL TUrbo = Peau de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide!! Magnifique!!!

Ce genre d'image est certainement aussi effectuée pour rassurer le contribuable étasunien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob , comment fais-tu pour faire ressortir les nébulosités avec Photoshop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAgnifiQUE!!!!!
Bobsainclar coment tu le fais ton traitement??
Je la trouve encore plus belle avec la mise en valeurs des rouges allez comprendre lol !!
Ouiiinnn je veux la même que bobsaintclar en fond d'écran !!

En magouillant sur les couleurs et en jouant la la luminosité j'arrive à ça .
snirf ça respecte pas les couleurs d'origines aussi bien que l'image de bobsaintclar .


@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 19-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :
- Je réduis l'image au 1/20ème (parce qu'avec l'original, le PC fait de l'aérophagie)
- Je contoure grossièrement la nébuleuse dans sa partie claire. Une autre façon de faire est d'utiliser l'outil sélection "plage de couleur", en choisissant des pixels clairs par rapport à l'ensemble de l'image. On obtient un coutour assez comparable.
- Je modifie la sélection en choisissant "sélection progressive" (ou "contour progressif"), rayon 30 pixels, afin que la modification à suivre soit harmonieuse, et ne "coupe" pas l'image en deux zones trop dissemblables.
- J'inverse la sélection (on a donc maintenant les zones sombres de l'image dedans).
- Je modifie la dynamique avec l'outil "niveaux", de sorte à faire ressortir les nébulosités faibles. Les parties claires ne sont pas affectées, puisque non sélectionnées.
- J'augmente encore leur contraste / luminosité par l'outil "niveau/saturation" : comme ces nébulosités sont de teinte rouge, je sélectionne le canal rouge et j'augmente sa luminosité ET sa saturation de 70%.
- J'envoie l'image sur mon ex-site universitaire (ça durera le temps que ça durera ) et je poste sur Astrosurf.
- A' y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est nickel Halfie ! Il sait tout faire ce jeune homme
Allez, une petite dernière. La méthode décrite a été enchainée deux fois (la seconde zone sélectionnée ayant été dilatée de 50 pixels par rapport à la première, toujours pour ne pas générer de raccord).

[Ce message a été modifié par BobSaintClar (Édité le 19-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, c'est une pub pour mir couleur?
Remarque, pour une photo de hubble gum, c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le meme genre et plus precis et tout et tout :
passer l'image en mode L.a.b sous photoshop (luminosité + chrominance a et b)
sur la palette couche effectué un clic droit (clic+maj sous mac) sur la couche luminosité . les zonne claire sont selectionée de maniere tres douce puisque sur une echelle de 256, les blanc sont completement selcetioné et les noir pas du tout en passant par le gris moyen selectioné a 50%
Inverser la selection (ctrl + i sur pc ou pomme i sur mac) puis en fesant les niveau (ctrl + l) on ramene le curseur blanc la ou débute l'histograme (ou moin selon, c selon)
cette methode hyper precise et rapide est egalement valable pour les photo traditionelle un peu bouchée...

on peut egelement procéder de la sorte sur les image RVB en selectionant une couche "representative" puis en triturant les niveau sur l'ensemble des couche rvb ou encore fiare une selection / une couche /un niveau (trois fois donc) et on obtient des resultat interressant..

enfin, troiseme methode : la cration d'un masque alpha : en selection (clic droit) le trois couche rvb (couche dite composite) on copie (control c) on crée une 4eme couche (dite alpha) on cole (ctrl + v)
sur cette couche nous avons alor une image en noir et blanc on ramene les niveau de façon a avoir des blanc et de noir (et non des gris clair et gris foncé) puis en selectionant les luminosité de cette derniere on bascule sur la couche composite rvb et de nouveau on triture les histograme...
je suis entrain de developper une page qui expliquera cette technique en detail a l'aide de croqui et shemas.

avantage de la technique: ca evite de cramer le reste de l'image...

bien la methode decrite plus haut est tout a fais valide, celle ci est un poil plus precise et plus "élegante.."
ci dessous la couche alapha avant les niveaux :

puis apres inversion et mise au niveau correct :

enfin l'image finale :

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou encore il y a ca :

8)
mdr

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément , on s'éclate sur photoshop !
J'aime beaucoup le dernier traitement avant l'animation ( l'animation a aussi son charme):
l'impression de relief est saisissante , genre plongée dans une piscine de jus de fraise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis scié !!!

J'avais vu la super photo hier... aujourd'hui, dans ma classe, j'ouvre un très très vieux dico Larousse et je tombe par hasard sur une image N&B de la nébuleuse hélix, format timbre poste... j'ai tout de suite pensé à ce post.
J'espère que chez Larousse, ils lisent astrosurf pour réactualiser leurs images d'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant