Messages recommandés

Ptolemee au terminateur.
"croissant de Lune ...sur la Lune !

webcam toucampro au foyer du LX200 12"
Addition de 10 images. Traitement: masque flou sous IRIS et PSP7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, moi j'aime.
Bonne continuation
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert !

Je ne dirais qu'un mot : ÉPOUSTOUFLANT ! Non franchement, je ne connaissais pas Ptolémée avec cet éclairage (je l'ai toujours observé lorsqu'il était plus loin du terminateur) et les ombres sont immenses. Absolument fantastique.

En tout cas, continues comme ça ! Chapeau.

Salut.

Christophe Gervier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, très détaillé quoiqu'un poil trop contrasté à mon goût ! A moins que mon moniteur...
Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la Lune etant depourvue d'atmsophere, ne subissant aucune diffusion et n'ayant que des eclairages directs ou des obscurités franches, les images sur-contrastées ne sont-elles pas celles qui reproduisent le mieux la vraie allure de la Lune ?

Une question comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les ombres sont effectivement saisissantes.

Il y a d'autres images terribles sur ton site Robert.
Mais en cliquant sur le lien indiqué dans ton profil Asrosurf, cela ne marche pas.
J'ai du taper l'adresse dans la barre d'adresse. Bizarre.
Sur ta page Observations, le lien vers le transit de ganymède ne fonctionne pas.
Encore une petite remarque, j'ai l'impression que certaines images sont très (trop) compressées. Ou alors c'est mon moniteur qui déconne.
J'aime bien aussi les images de la comète C2002 V1 Neat. Et l'ocultation partielle de Ganymède par Europe ( 1ère image).

Voilà qques commentaires.

Patrick


[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 21-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Robert,
je suis comme toi débutant dans l'utilisation des webcams. Pour une première ton image est géniale.
Juste une question : peux - tu me détailler les traitements utilisés : masque flou sous Iris et les retouches sous psp7. En effet, je viens de "récupérer" psp7 et je cherche "un peu" quel traitement appliqué.
Bon ciel,
florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour toutes les remarques trés interessantes.
J'ai nomé le sujet essai car je suis novice dans l'envoi d'images dans le forum et le code UBB.
c'est vraiment génial de trouver des amateurs de tous niveaux pour pouvoir commenter les images.
En ce qui concerne la webcam c'est vrai je débute et traite mes images d'apres des indication pris sur des sites divers.
Je fais des essais sous IRIS avec des masques flous des ondelettes,des filtres gaussiens et differents retouches photos de PSP7.Je possede un telescope Meade LX 200 12" qui est un telescope vraiment génial. De meme depuis 3 ans ,je fais du ciel profond avec une AUDINE KAF 0401E qui est aussi une tres bonne camera CCD.
Je suis astronome amateur depuis environ 30ans......et je suis membre Junior !!!!!

Amicalement Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerome pour ton message et surtout le super lien .Cette image de Ptolemee fait rever!!
Tes superbes images me sevent souvent de references.je les ai en permanence dans un repertoire de mon Pc!

Amicalement Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant