Vincent COTREZ

[Recherche] Phases de la lune pour publication

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une demande de la part d'un éditeur qui souhaite publier un ouvrage sur la lune.

C'est un livre à caractère "poétique" (c'est son terme) qui présentera sur chaque page un phase de la lune, soit 28 au total.

Il recherche donc des images des phases de la lune.

Les images devront être d'assez bonne qualité en vue d'une impression.

Pour ma part, je peux contribuer avec les phases du 3ème et du 5ème jour.

Les images seraient exploitées à la seule condition de réunir les 28 phases complètes... (difficile de trouver les premiers et derniers jours)

Je vous propose de me répondre EN PRIVE vincentcotrez@yahoo.fr si vous avez des phases à proposer. Je centraliserai les propositions de chacun et je ferais un compte-rendu sur la liste.

D'autres part, si nous réunissons toutes les phases, je vous propose de centraliser les images afin d'uniformiser le traitement sur chacune (même contraste, même luminosité)

Bien entendu cette contribution est gracieuse, les auteurs des images publiées seront bien entendu cités.

Merci.

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

Site Webcam et CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

[Ce message a été modifié par Vincent COTREZ (Édité le 12-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques photos des phases de la lune que tu peux trouver sur http://pulsar67.free.fr/astrophoto
Si tu es intéressé par l'une ou l'autre, je peux te la fournir (si besoin est) sans le copyright... dis moi juste quelle est (sont) la (les) photo(s) qui t'intéresse(nt)

PS : je les ai toutes en résolution plus élevée (soit 2048*1536, soit 1024*768)
------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 13-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Bien entendu cette contribution est gracieuse..."

je bute un peu sur cette phrase...serait-ce que l'auteur (puisque l'éditeur t'a contacté personnellement, s'agit-il de toi Vincent ?) écrit cet ouvrage "gracieusement" ? Ou que l'éditeur (c'est un 'gros' éditeur connu ou un 'petit' éditeur ?) va distribuer l'ouvrage "gracieusement" (ou plutôt à prix coûtant) ?
Pourquoi "bien entendu" ?...parce qu'il s'agit d'amateurs ?

Par contre, je me serais attendu à un "bien entendu, les auteurs des images recevront un (des) exemplaires(s) de l'ouvrage", ce qui me semble le minimum minimorum.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 13-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Bien entendu cette contribution est gracieuse..."

Le mot "bien entendu" est de trop, d'accord, je m'en excuse...

J'ai posté cette recherche sur 3 listes web plus les forums d'Astrosurf, j'ai reçu pas moins de vingt posts avec des images, il semble que le titre gracieux ne choque qu'une minorité d'entre vous. Cela dit, je comprends tout à fait que l'on puisse être surpris par cette demande gracieuse, surtout sans connaitre le contexte de ma recherche.

C'est pour cela que je vais tenter de le décrire.

L'éditeur en question s'est adressé à l'observatoire Midi Pyrénéens, ou mon meilleur copain travaille. La phototèque de l'observatoire ne dispose pas des images recherchées, à savoir les phases de la lune. Connaissant mes activités amateurs, Seb (c'est lui) a proposé à cet éditeur de prendre contact avec moi au cas où. C'est un petit éditeur, réellement passionné qui m'a présenté son projet de créer un petit ouvrage "poétique" autour des 28 phases de lune. Je ne vous cache pas que j'ai flashé sur son projet, et nous nous sommes quitté sur un "difficile à trouver mais je vais voir si c'est possible..."

Mon investissement dans ce projet est purement gratuit, et j'ai simplement pensé à l'opportunité de faire participer un nombre important d'amateurs (ça pourrait être 28) à un projet sympathique.

Concernant la question financière, en ce qui me concerne je n'y ai même pas pensé et c'est qque chose à laquelle je ne porte aucun interêt. Maintenant, si certains d'entre vous se sentent l'âme commerciale, et veulent prendre le relais, je leur passe volontiers les coordonnées de l'éditeur, en sachant que je resterai impliqué dans ce projet en proposant une image gratuite.

Concernant l'identité de l'éditeur, dans la mesure est c'est une démarche personnelle de ma part qui n'a pas encore aboutit, je n'ai pas l'intention de la révéler pour l'instant.

"...Bien entendu les participants recevront un ouvrage gratuit"

Cela me semble tellement naturel que je n'ai pas eu le reflexe de l'écrire.

C'est pas gagné quand même, il nous manque les premiers et derniers jours de lunaison...


A tous les auteurs qui m'ont envoyé leur images, merci, je fais un point en fin de semaine, et je vous tiens au courant.

Bip !

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

Site Webcam et CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant