deder

Lune: critiquez !

Messages recommandés

n'hesitez surtout pas a critiquer ces images prises au foyer de mon 115 avec barlow 2* (f/d 16)
occultation manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STP donne un peu + de détails, quelle type de pellicule, quelle vitesse tu estimes ?
Mais à première vue, la mise au point n'est pas bonne à moins que tu sois mal collimaté.
Faut déja contrôler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deder,
Une fois scannées tu peux supprimer le halo bleu de chromatisme sur photoshop, ça fait mieux, après, tu peux aussi équilibrer avec les niveaux et réduire un peu les images, elles paraitront plus nettes ;-)

_______ Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut DEDER!
C'est vrai une fois scannée tu peux travailler ton image.
Voici le lien d'une page de mon site présentant une image de la région de Copernic scannée à partir d'un cliché argentique putot flou,puis la meme apres un"accentuer" ou "mise au point" sous Paint shop Pro 7.
http://www.astrosurf.com/cazilhac/les_miracles_du_traitement_numer.htm

Tu sera surpris des résultats!

Bonne continuation et post nous les résultats.


ROBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
j'ai utilisé une pellicule 200 de m..... !
c'est vrai que c'est mieux en plus petit mais bon mon site ou je mets mes photos va exploser !
comment peut on enlmever le halo ?
merci pour la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Moi ,je pense qu'il y a un défaut de mise au point ou un bougé parce que cette image est tout simplement floue .Avec un 115mm ,le grossissement utilisé ici est déja important ce qui rend la mise au point délicate .J'ai déja vu sur astrosurf des photos au 115 de la lune parfaitement nettes .Le bougé peut-être du au basculement du miroir du boitier reflex ,c'est assez classique ,il faut essayer l'occultation du telescope.Aucun logiciel ne peut rattrapper ce défaut ,il faut perséverer et progresser à la prise de vue.Ceci dit ,cette photo est déja prometteuse , il y a du contraste et les formations lunaires sont déja bien présentes.
Il faut veiller à ce que le temps de pose soit le plus court possible si tu n'es pas motorisé sur l'axe horaire de ta monture .
Quel est ton temps de pose ? et la sensibilité ISO de ton film?
PS :j'espère avoir fait une critique constructive et non du dénigrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi,
je pense que notre ami tenait l'appareil devant l'occulaire et il a du bouger un peu...

en plus, il semblerait que l'image soit un peu allongée, comme si l'appareil n'était pas bien parallèle à l'occulaire.

Pour retoucher, l'idée et d'accentuer les contour, de modifier les valeurs de lumière et de réduire l'image.
Là, tu devrais arriver à avoir quelque chose de plus net.

Faut persévérer et ne pas lâcher!!!

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos aides
je precise que la sensibilité du film etait de 200 et que l occultation a ete faite manuellement (environ 1/8 s)en obstruant l avant du scope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant