RV

Mars C8 et problème Registax

Messages recommandés

Ce matin le seeing était correct j'ai eu le temps de faire 4 ou 5 séries d'images avec Astrosnap avant que la turbulence réapparaisse vers 5h30 HL.
Qui peut me dépatouiller d'un problème avec Registax V1.1 ?
En effet celui-ci refuse d'accepter de traiter plus de 600/700 images selon l'humeur, parfois moins ! Mes séries font 1500/2000 images et je ne peux pas les utiliser d'un seul bloc. Chaque bmp pèse en gros, à peine 200 ko.
Config. P4, XPpro, 521Mo DDR.
Merci du coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai Registax 1.1 beta qui prend les avis jusqu'a 2500 images. Quand j'en ai plus (je ne me suis fait avoir qu'un seul soir), je prend Virtualdub pour me le couper en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les AVIs OK, moi le problème c'est que j'utilise des bmp (Astrosnap ne produit que ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RV,

je sais que le traitement est plus long mais pourquoi n'utilise tu pas Iris pour l'acquisition qui te sort directement un AVI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je fais des AVIs en effet, mais là j'utilise Astrosnap qui créé des BPM car lui, il sait capturer dans des "fenêtres" par exemple 150x200 pixels ( au lieu de 640x480) avec éventuellement la planète "lockée" dedans, une fois que le soft a vu la cible (Mars) il ne la lâchera plus et la recentrera en permanence même si ton guidage est très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour un problème de taille que tu ne veux pas faire des avis ?
Si c'est ça, tu n'as qu'a compresser (Winzip ou assimilé) : ça n'affecte pas la qualité, et tu réduis à 85 ou 90% sur Mars.
C'est un peu long, mais tu fais tes acquisitions sous Iris (deux ou trois films), après tu prends le temps de les compresser, et alors tu peux relancer une série (Mars a un peu tourné le temps de compresser)
C'est ce que je fais sur mon bon vieux portable (K6-2 433 avec 128Mo de Ram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant