Olivier Meeckers

Eclipse partielle de soleil

Messages recommandés

Puisque certains (je pense à Christian) veulent voir ce que j'ai déjà fait comme images, voici un aperçu!
Image capturée à l'aide du caméra numérique Sony IP-220 le 31 mai 2003 à 4h TU dans le Pays de Herve (Belgique)

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 24-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Saturne je ne suis pas encore arrivé à faire mieux que ceci avec un CN-212 + barlow 2x le 11 janvier 2003. De nouveau une polémique pour les amateurs: y voyez-vous la division de Encke ou est-ce le minimum de Encke ou encore un artefact?

Par contre sur Mars, je n'en suis qu'à mes débuts et l'atmosphère n'est pas tellement de mon côté:

Image capturée le 14 juillet 2003 vers 2h TU avec un TSC-225 + Barlow 2x + tirage + filtre jaune.

Je débute mais j'espère que ça viendra avec le temps et l'expérience.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 24-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olili,

je ne sais pas si tu débutes mais tes images sont bien sympa et j'aime tout particulierement l'ambiance de celle de l'éclipse partielle de Soleil

Pour Saturne, je crois qu'il n'y a aura pas de polémique et en ce qui me concerne... je n'y vois pas Encke !

En tout cas, c'est du joli travail... surtout ne t'arrêtes pas

@+ Gérard

------------------
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites