HaleBopp

RAAHHhh, la dernière d'Ed Grafton !

Messages recommandés

les détails de celle-ci font moins artificiel que ceux de la précédente. Ed Grafton nous a-t-il entendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu dis, sans commentaire...
C'est magnifique...

Ou plutôt si : Ed Grafton a le même artefact en arc qu'on a vu ici...

Sinon ta propre image, Hale, est quasi identique à ce que je voyais exactement au même moment au 200... C'était évidemment unpeu plus subtil àl'oculaire, mais en résolution, j'ai pas fait mieux, because turbu... Grossissement 130 x.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet....l'image n'est pas trop surtraitée, les différentes formations présentent des teintes assez naturelles. Très fort...

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 02-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plutôt si : Ed Grafton a le même artefact en arc qu'on a vu ici...
---------------------------------------------

Ce qui est étonnant c'est que cet "artefact" se retrouve sur des photos prises par Hubble.

Si on prend comme référence Hubble alors l'image de Ed est légèrement surtraitée alors que la dernière de Thierry est très proche de cette référence (à la couleur cuivrée près).


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 02-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord. Pour celle de Thierry, si seulement il avait pu bénéficier d'un ciel moins turbulent et/ou de Mars plus haute... Perso, je préfère celle de Thierry, car elle colle plus à la "réalité", plus naturelle, mais elle est légèrement trop "douce"...

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 02-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'image de Hubble présente effectivement un arc clair, correspondant à un renforcement de la luminosité du limbe côté Soleil. Ca c'est normal. En revanche celle de Grafton présente en plus un arc sombre plus à l'intérieur. C'est cet arc qui est réellement artéfactuel et qu'on ne retrouve pas sur le cliché de Hubble (Cf les discussions sur les fausses Encke qu'on a eu en début d'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, cet arc semble couper les détails du limbe en 2 (ce qui n'est pas le cas pour Hubble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Est-on obligé de prendre Hubble comme référence ?

Ne pourrait-on pas admettre que le top, se serait entre Grafton et Thierry ?

Par ailleurs, j'avais oublié que notre camarade américain a 15 ° de plus que Thierry...

Allez, Thierry, courage !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ce que je peut!.............

Quoi j'ai dit une connerie moi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, Thierry,
Celle-là, je la trouve vraiment excellente...

Cela étant, Thierry, je conçois que "tu te prennes pour Thierry", tes images avec un 150 Intes sont finalement aussi bonnes, à diamètre comparé que celle de Thierry, non ????????
Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhhaaaaaaahhhhhh!!!
Alors là j'adore!! Super détaillé, belles couleurs et enfin pas trop traité!
Allez moi chuis sur qu'on y est pour quelque chose dans son traitement plus doux

Bon ben Thierry, va falloir nous relever le défis

En attendant ca m'a méchamment troué le c...

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 02-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déconner ! C'est pas comparable à l'image de Thierry Legault , même si ce dernier a fait une bonne image , les détails visibles sur celles de Grafton n'ont rien à voir , ainsi que le contraste ...
Là on peut voir la texture de la surface de la planète , comme s'il y avait une sorte de relief .
Enfin bon , c'est clair que ce n'est estampillé Baguette-Calandos-Pinard , le chauvinisme , c'est bien , mais quand même , fait pas exagérer !

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Mode sibon>
"Très douce", c'est l'euphémisme local pour dire "floue" ?
</Mode sibon>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Ippatsu !
T'énerves pas ! On comparait les traitements, pas la résolution...
Celle de Thierry, excuses moi, à comme qui dirait une sorte d'élégance, de subtilité que notre ami... Texan... n'approche pas... Maintenant, on n'est pas bigleux : celle de Grafton est méga-piquée. Mais bon... c'était la première de Thierry, et Mars est pas vraiment à la même hauteur au Texas et en banlieue parisienne... A mon avis, Thierry ne dit rien, mais quand y va débarquer à Calern...

Superfandethierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael...merci pour l'hommage !

(j'en suis encore Pt de rire).

Dites...au final cet arc/artefact est une consequence de la presence d'une atmosphere sur Mars, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant