Elie Rousset

Mars du 02/08/2003 a Bastia

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Une petite image de Mars de ce matin , où la première fois depuis une dizaine de jours le vent a bien voulu se calmer sur le Pigno, je n’ai pas eu le temps de peaufiner le traitement (surtout sur l’image couleur, où j’avais beaucoup de chromatisme)
La techniquee utilisée est celle du LRGB une image NB prise avec un filtre rouge 25A et une image couleur issue de la fusion de 3 images capturées avec trois filtre RGB et un filtre Ircut

J’ai fait plusieurs essais de filtres avec au total près de 40 films à traiter …. Du travail pour le week-end ;o)

Juste une petite pensée pour Gégé qui est monté tous les matins de la semaine, et qui ce matin alors que les conditions étaient meilleures , n’était pas là (

J’ai essayé de tester un peu la collimation, du 250 mais j’ai du m’arrêter au niveau 2 (trop de turbu pour voir les disques d’Airy ?)

Voilà pas trop le temps de faire d’autres traitements… ou d’avantage de commentaire, je pars dans 5 minutes sur Ajaccio où je serais jusqu’à lundi soir… sans connexion Internet

Bon week-end et bon ciel à tous,

Amicalement,

Elie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est marrant! Ce matin, j'ai atterri à Bastia vers 7h30. En effet, le vent était calme! Ensuite je suis retourné sur Bruxelles. De retour à Bastia début d'après-midi, le vent s'était levé et des incendies dévastaient les collines avoisinantes! Ca sera dur pour cette nuit si les incendies continuent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très Jolie image Elie !
J'aime beaucoup les détails ! de plus le traitement n'est pas trop fort , juste ce qu'il faut !

Bravo !

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as laisse ton tsc tout seul a la maison !!!! le pauvre !


ps : arf

[Ce message a été modifié par red-devil (Édité le 02-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie,

Bravo pour ton image de Mars en LRGB.
Que ca doit être bien le Pigno!

Amitiés.

Yannick.

[Ce message a été modifié par Yannick REYNARD (Édité le 03-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

Merci pour vos réaction sur mon premier envoi ;o)
Et oui … Yannick le Pigno c’est le pied pour faire de la photo planétaire … quant il n’y a pas de vent …
La semaine dernière on est monté tous les matins avec Gégé , et la seule matinée exploitable a été samedi, et encore Gégé est monté à 1H30 et est redescendu se coucher avant trois heures … tellement ça soufflait là haut, je suis arrivé vers 3h30 et le vent s’était calmé …
Olili : Ben la prochaine fois que tu fais escale à Bastia, se serait sympa si on pouvait prendre un petit verre ;o)
Je travaille à un quart d’heure de l’aéroport …


Pour finir une petite image prise un peu plus tard ce samedi matin (il me reste pas mal de films à traiter …)
Pour les couleurs , l’image en vraie RGB me donnant des teintes un peu trop rosées à mon goût (notez que le rosé … je déteste pas … dans un verre avec des glaçons ;o))))
J’ai utilisé pour la couleur une image prise avec un filtre antiIR qui me donne des teintes plus proches de celles que j’avais entrevu sur la superbe image de Thierry prise un jour plus tôt

Amicalement

Elie

[IMG] http://perso.wanadoo.fr/elie.rousset/mars-02-08-2003-cap32-final.jpg[/IMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j’ai toujours des Problèmes avec mes envois ….


[IMG]http://perso.wanadoo.fr/elie.rousset/mars-02-08-2003-cap32-final.jpg [/IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben celle là aussi elle tient la route ! Vachte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AARRRGGGGHHHHH ! BOUMMMM !

Ca va pas de poster des trucs pareils avec Mars même pas au zénith !! Ca devrait être interdit par la convention de Genève ce genre de truc !

Chapeau bas !

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ta dernière livrée...

Quelle belle Mars....

Ippatsu, du coup, toi tu as un gage : tu vas nous photographier M 81 depuis chez toi, na.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Serge : j'aimerai bien mais je ne saute pas assez haut et longtemps !

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai evidement...

dis Elie, juste un truc, je crois que tu t'es gauffre sur la date, ou alors qu'est ce que ca va etre a l'opposition !!!

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie,

Celle de 3h19 est vraiment superbe ! Comme d'habitude !

Amicalement,
Pierre Cretier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires ;o)
Je reste un peu sur ma fin ... au niveau des couleurs (j’ai fait plusieurs essais sur cette image , en prenant comme image couleur une RGB réalisée avec 3 prises de vues avec des filtres couleurs et un filtre IR, avec une prise de vue sans filtre et une prise de vue avec filtre IR (c’est cette solution qui a été retenue) mais je ne retrouve pas les teintes légèrement bleutées aperçues dans zones sombres à l’oculaire ...
Pour mes images suivantes (cf image du 05/08) j’ai opté pour une image couleur réalisée sans filtre qui donne un résultat plus rosé sur les zones claires, mais je me pose toujours la question sur les vraies couleurs de MARS

Un petit rappel pour les copains du Nord ... je bénéficie en Corse de 5 à 6 degrés d’élévation supplémentaires par rapport à la région Parisienne (42° de latitude cela doit être l’équivalent de l’extrême sud Est ou Sud Ouest de la France) ... et d’un très bon site pour faire du planétaire (le Pigno 960 m à un quart d’heure de la maison ) ça aide ;o)
mais je suis prés à le partager avec tous les copains qui viendraient faire un petit séjours en Corse ;o)

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,

heureux de te retrouver sur le Forum

Et superbe image, comme toujours...

Bravo !

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant