deder

Dessins d'une haltère et d'un dragon

Messages recommandés

Voila deux dessins faits dans la nuit du 19 au 20 août.
Le premuier représente Stock 1. J arrive a une magnitude de 11.71 je suis assez content !!!
C'est bien pour un 114 ou alors je peux encore mieux faire ??????

Le second dessin est M27. Bon la, je sais c'est pas terrible esthétiquement mais bon pardonnez moi !!!!!
De plus je vois les extensions de M27 a l'envers par rapport a Cartes du Ciel !!!! Bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les extensions faibles que tu as vues, mais bien la forme classique en trognon de pomme...
ton dessin est juste!!!
Pour arranger un peu le coté esthétique tu devrais essayer d'estomper un peu, quitte à repasser une couche de crayon blanc ensuite.
Avec un peu d'entrainement ta main arrivera parfaitement à restituer ce que voit ton oeil.

[Ce message a été modifié par b.nomblot (Édité le 20-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah M27 ! je l'ai observé hier soir et je me suis dit que cela ne devait pas être facile de la dessiner.
Rien que le champ d'étoiles à dessiner, c'est énorme.
Alors bravo pour t'être lancé.
Pas évident à "croquer" le trognon de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'utilise des estompes en papier roulés qu'on achète chez n'importe quel marchand de matériel de dessin.
On en trouve de différentes duretés et elles permettent untravail bien plus précis que les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deder,

Le problème avec ton dessin de M27 c'est que visiblement tu as commencé par tracer le contour de la nébuleuse et puis tu t'es occupé de l'intérieur après.
Pour les objets nébuleux il vaut mieux dessiner l'objet progressivement en procédant par rotation douce avec le crayon sans trop forcé au départ.
Ensuite tu estompes avec le doigt (bien sec, avec cette chaleur qui fait en ce moment c'est pas évident!), puis tu repasse une couche de crayon en forçant un peu plus sur les zones plus contrastées (du genre noyau de galaxie ou de globulaire), et puis tu estompes à nouveau. Le résultat donne un objet bien lissé, bien dégradé, fidèle à ce que tu vois à l'oculaire!

Par contre pour les amas tu te débrouilles vachement bien, ton Stock 1 est très réaliste. Je l'ai d'ailleurs observé par le passé avec mon ancien 114/900 mm. Sympa!

Vive le dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant