Flo

NGC-6992 Redux Version FINALE

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne sur mon web la version finale de ma NGC-6992, retraité avec difficultés ces derniers jours.

C'est je pense la version définitive de cette image ou l'on voit les voiles d'OIII, moins d'étoiles verdâtre, moins saturé.

Je vous laisse l'apprécier. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans la fenêtre popup qui apparait en page de garde de mon site :


http://www.astrosurf.com/ccdaltazao


Note : ATTENTION l'image fait, pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, 1.7Mo en chargement. Merci.

A++

Florent

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

My USA web site : http://members.aol.com/JEPobs/poiget.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dois je prendre cette réponse ?

- que mon image est à chier ?

- que tu critiques ma page de garde et là n'étais pas le sujet ?

- ou est ce de l'humour (y a pas de smiley) ?

Si c'est la troisième pas de problème si c'est l'une des 2 premières qqchoses me dit que je ferais mieux de ne pas rester sur ce forum.

J'aimerais savoir.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à voir l'image en entier et quand je veux l'importer pour pouvoir la réduire un poil et la visionner , elle est verrouillée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !!!
Certainement une des meilleures faites en France à ce jour (qu'on me corrige si je me trompe).
Une seule petite remarque, peut etre un chouilla de niveau à ajuster pour avoir un fond de ciel bien propre bien noir.
La suite des dentelles (et pourquoi pas une mosaique géante) c'est quand tu veux .
Bravo.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo , je n'avais pas lu le post qui suivait celui de Pierre Marie .

Raisonnons froidement .

1) Sur la qualité de l'image , il y a beaucoup plus d'alternatives que tu n'en proposes . Quand bien même l'alternative que tu soumets aurais l'adhésion de Pierre Marie , je ne vois aucune raison de quitter le forum ... Mais plutôt de demander des explications , n'est ce pas ?

2) Sur l'éventuelle critique d'une page de garde et je te l'accorde , ce n'était pas la question que tu posais , l'on pourrait répondre que précisément Pierre Marie n'a pas répondu à la question et qu'ensuite des goûts et des couleurs ..... Mais aucun motif de quitter le forum !

3) Il se pourrait qu'un smiley ait été oublié mais y avait il besoin d'en mettre un , tant l'évidence humoristique était patente !

Donc , petite gorgée de bière , une grande respiration et un sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Looney,

Merci de tes encouragements. Concernant le fond de ciel je dirais oui et non. Avant sur mes images antérieures je faisais en sorte d'avoir un ciel plus noir. Certains grands CCDistes aux US m'ont dit que justement le ciel ne doit pas être vraiment noir.

Il faut trouver le juste milieu et ce n'est pas facile. mais je vais essayer de voir si je peux corriger. Je ne pourrais pas avoir un ciel noir sur cette image sous peine de perdre certains détails nébulaires subtiles.

Merci encore de ton message.

A+++

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mezzo,


<<<1) Sur la qualité de l'image , il y a beaucoup plus d'alternatives que tu n'en proposes . Quand bien même l'alternative que tu soumets aurais l'adhésion de Pierre Marie , je ne vois aucune raison de quitter le forum ... Mais plutôt de demander des explications , n'est ce pas ?>>>

Certes mais c'est celles qui me sont venus à l'esprit.

<<<2) Sur l'éventuelle critique d'une page de garde et je te l'accorde , ce n'était pas la question que tu posais , l'on pourrait répondre que précisément Pierre Marie n'a pas répondu à la question et qu'ensuite des goûts et des couleurs ..... Mais aucun motif de quitter le forum !>>>

Ma page de garde et mon web est essentiellement dirigé sur les US et parce que j'aime les Etats-Unis. Si quelqu'un pour une raison ou une autre n'aime pas tant pis pour lui, mais j'ai eu déjà des reproches là-dessus avant et maintenant ca m'agace franchement d'en avoir.

<<<3) Il se pourrait qu'un smiley ait été oublié mais y avait il besoin d'en mettre un , tant l'évidence humoristique était patente !>>>

Si c'était humouristique comme je l'ai dit pas de problème. Mais comme j'ai déjà eu ce genre de reproches, je suis très méfiant maintenant et bondis à chaque fois.

Car si je poste une image et que je me retrouve avec un reproche sur ce genre de choses ca vaut plus le coup de poster quoi que se soit.
Je vois pas pourquoi j'aurais une réponse différente par rapport aux autres qui poste des images.

A++

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Flo car les gens peuvent être un peu grincant envers la politique des USA mais ne remet pas en cause ni le beau pays que sont les US ni le peuple américain.
En clair super tes photos et continue de nous faire partager ces beautés du ciel profond.
Amicalement
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agissait, Flo, d'une variété d'humour ; c'était de l'ironie. Si j'étais hors-sujet, c'est que je trouve hors-sujet ces bannières glorieuses et triomphantes sur un site d'astronomie. Même si ce qui m'a paru être déjà une forme de propagande n'est, plus probablement, qu'un fayotage maladroit. Cependant, face à de la propagande, j'ai le droit de me défendre.
Je pourrais trouver ces drapeaux exaltés de mauvais goût mais, parfois, je les trouve obscènes.
Ce sont là mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, si tu as un bon écran, tu mets en résolution maximale (1600x1200 ça rentre je crois), et tu appuies sur la touche Impr écran.
Tu colles dans un nouveau fichier, tu enregistres, tu découpes, et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... Bon pas ce qu'il y a de plus simple

Ca va plus vite quand je pompe les images de Gendler ou Croman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la résolution est tellement élevée que ca rentre même pas en 1600x1200.
On arrive quand même à en avoir un bon bout, donc je m'en contenterai !

Ah ben tiens je vais me faire une mosaïque, comme avec la Lune.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 22-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aussi si tu m'étais un lien direct pointant sur ton image ça pourrait t'éviter ce genre de remarques... bon ok ça ferait des visites en moins sur ta page de garde

Faut dire qu'un tel affichage de patriotisme en l'état actuel du monde peut en exacerber plus d'un.......

Pierre-Marie,

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, maintenant j'ai une magnifique dentelle en fond d'écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baguette-pinard-calendos...

allons enfants de la patriiiiiiiieeeeeuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste une simple image et me voilà avec X messages qui n'ont rien à voir. Pierre Marie qu'est ce que je me fous de ce que tu penses de mon site ou d'autres choses. Quand quelquechose ne me plait pas je passe et j'emmerde personne.

Mon but était de poster cette image pour montrer les améliorations de faites par rapport aux jours précédent.

Une chose est sur c'est que je risque pas de reposter sur ce forum, déjà que je ne postais plus sur celui Astro pratique.

Je préfère m'en tenir à mes Egroups Yahoo même frenchis ou l'ambiance est rarement à la polémique de ce genre.

Continuer la polémique entre vous.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Flo ,

Ta photo de NGC 6992 est une très belle photo . Je n’en ai jamais fait et n’en ferais sans doute jamais de semblable et je ne suis pas le seul dans ce cas .

Maintenant laisse moi te dire que tu es d’une susceptibilité qui frise le déraisonnable .

Pourquoi n’appliques tu pas la recette que tu proposes : « Quand quelque chose ne me plait pas je passe … »

Le forul est conçu comme un espace ou nous partageons notre passion commune en y emmenant également nos personnalités et nos sensibilités …
La convivialité de ce forum dépend donc de chacun d’entre nous et il convient donc de faire notre possible afin que cette convivialité demeure .

Stars & Stripes n’est pas forcément au jour d’aujourd’hui le sujet le plus consensuel qui soit . Je pense que si j’arborais sur mon site le drapeau des Khmers rouges ( en caricaturant ) j’obtiendrais des remarques ironiques voire acides .
Il est donc judicieux et intelligent pour ne pas avoir à subir ce type de remarque de faire discret dans ce genre de domaine .

Tout cela me rappelle mon oncle Albert , le cher homme nous menaçait régulièrement de ne plus venir aux repas de famille au cours desquels il finissait toujours par aborder des sujets d’ordre politique et il s’étonnait de ne pas faire l’unanimité et s’en offusquait . Un jour , il n’est plus venu ! Les repas de famille y ont beaucoup gagné en convivialité et le foi gras et le Sauternes ont continué à avoir le même goût !

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a dit:
"Je préfère m'en tenir à mes Egroups Yahoo même frenchis ou l'ambiance est rarement à la polémique de ce genre.
Continuer la polémique entre vous."
_____________________________________________

Très révélateur ce "même frenchis", n'est-il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi parano à ce que je lis.

Au revoir, Flo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant