Max

M57 ,j'ai comme un soucis

Messages recommandés

Bon ,une image valant mieux qu'un long discours ,voila

c'est un compositage de 9 images sous registax 2 ,prise avec le coolpix ,j'ai vérifier les parametres de prise de vue sont identiques pour toutes les poses ,d'ou vient ce @#!!?µ% d'aspect circumpolaire ??
snif ;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait de la rotation de champ. Tu as utilisé quel instrument ? Un télescope sur monture azimutale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé mon 150 ,sur la GP ,et la mise en station etait pas trop mauvaise .
Je viens de verifier et il semble que la nébuleuse tourne tout au long des clichés ,ça pourrait provenir de mon adaptateur bricolé ,mais ce qui m'échappe c'est que si il y a rotation du champ, lorsque Registax composite sur la nébuleuse ,les étoiles devrait se "superposer" et pas avoir cet aspect ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gniarf ! ça me l'a déjà fait. Ton appareil n'est pas assez serré et il tourne avec son propre poids petit à petit.
Faut serrer toutes les vis bien fort (RC, PO, oculaire, adaptateur APN). Ca devrait aller mieux après.

pour récupérer ces images, ben faut toutes les tourner pour "recaler" les étoiles et après tu composites. Certains softs genre Iris doivent faire ça automatiquement.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

C'est la faute du serrage de ton adaptateur sur le porte oculaire. Le collier qui sert à serrer a coulissé, tout en gardant l'APN dans l'axe. C'est dommage car M57 est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,je reprendrais tout ça quand j'aurais plus de temps .

Laurent:En fait je crois que c'est carrement le porte-oculaire qui a tourné ,vu la position de l'apn .
Va voir ton mail ,tu vas pouvoir enfin envoyer tes images .

Benjamin: he bien pour la couleur ,j'ai rien fait de spécial ,M57 apparait deja coloré sur les brutes (en moyenne 2min de pose à 400 iso) ,c'est tout de meme un des objets les plus facile a faire c'est pour ça que j'ai commencé par elle .

a+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant