Commandant Couchetard

saturne du matin...

Messages recommandés

Toujours avec la 120/600 LE 25/08/03 à 6h22 après un nuit magnifique, belle moisson d'objets du ciel profond où cette lunette ouverte m' a donné de belles émotions. Je me demande ce qu'elle peut donner en montagne?
La turbulence était forte, 350im/1500.
Je sais, ya beaucoup mieux mais c'est ma première.

amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est avec la 120/600 Synta? C'est fabuleux pour l'instrument qui n'est pas vraiment fait pour ça.
Bravo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est une petite lunette étonnante pour le prix! Les étoiles sont bien ponctuelles et si je n'avait pas fait d'erreur(sss...)j'aurai en + une magnifique photo de M31. Thierry m'a fait comprendre que l'on pouvait améliorer encore la qualité en filtrant judicieusement(pb de chromatisme d'autant plus fort que l'objet est brillant). Si tu as l'occasion d'observer dans ce type de lunette, n'hésite pas.
amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout, j'avais plutot de mauvais souvenirs de cet instrument: par exemple, sur le Double Amas de Persée, soit la map était sur le centre de l'image et le bord du champ était flou ou alors c'était l'inverse. Je ne parle pas du chromatisme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette lunette mais j'utilise pour le planétaire la 150/1200. La 120/600 me paraissait totalement inutilisable pour ce genre de chose mais je sens que je vais essayer.
Encore bravo, je viens de découvrir tes images de Mars!!!!

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 29-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves,
Effectivement, ces petites lunettes sont surprenantes. Tu pourras avoir qq chose d'encore bien plus joli en filmant des planetes plus haut dans le ciel, avec 1500 images traitées avec registrax.
Avec ma 70mm, j'ai des étoiles superbes, ce qui n'est pas le cas avec mon newton de 150...
Du coup, je m'offrirai bien une 120x1000, a voir
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant