fguinepain

M57 - 36x60s avec un C8 à F/D10

Messages recommandés

Bonsoir !

Voici ma toute première image WebCam réalisée lors la toute première sortie à Enfer de ma toute nouvelle monture surdimensionnée

C'était le 22 août à Enfer en compagnie de Colmic

Il s'agit d'un simple compositage de 36 poses de 60s (Vesta N&B au foyer du C8 sans réducteur) colorisé sous PSP avec une image réalisée en 2002...

Ce soir là, il y avait un peu de turbulence et quelques passages de Cirrus - La soirée avait même commencé avec un ciel partiellement couvert
En plus j'ai pas mal galéré à centrer M57 sur le capteur - Je n'ai qu'un "ManoGoto" pour le moment... et à F/10 le champ du capteur de la Vesta il est pas grand !
(image présentée à sa taille d'acquissition, enfin j'ai recadré pour enlever les bavures dues à la registration )

Voilà...

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO fred... belle reussite..
mais ce n'etait pas ta premeire sortie a enfer , il y a eu au moin l'eclipse g des preuve filmées ...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Fred, j'en attendais pas moins de toi

Fredo, il a dit la toute première sortie DE sa toute nouvelle monture Et je confirme, j'y étais

Allez je le dis ? C'est rien qu'une petite NJP, avec un trépied ridicule, comme ça elle est même plus petite que mon EM200, houuu l'aut'

Et pis l'aut', un p'tit C8 sur une monture pareille, houuuuuu ! Bon ok, moi je mets une FS60 sur une EM200, bon d'accord je me tais

Signé : un jaloux !

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic... et tout le monde...

Et bien je dirais que la fin justifie les moyens...
Une "grosse" monture allemande, pour moi, c'était un peu un rêve de gosse !
Alors une occas. s'est présentée et j'ai cassé ma tireli_relire.

Au passage, merci les copains pour avoir convaincu madame... qui après tout n'était pas si difficile que ça à convaincre

Enfin, au moins, avec un petit tube sur une "grosse" monture on peut faire des trucs sympa...
L'inverse n'est pas forcément évident !

(Remarque à méditer pour tous ceux qui veulent s'équiper et qui ne peuvent pas s'offrir tout, tout de suite... J'ai connu un amateur qui longtmeps a utilisé un C8 sur une grosse AstroPhysics 900GTo !!! > maintenant dessus il a un C14

Pour moi, prochaine étape : l'autoguidage et un APN directement au cul du C8... et là ça devrait être l'éclate totale pour son heu-reux propriétaire - de la "grosse" monture

La technique APN semble arriver peu à peu à maturité et dans ce domaine l'ami Colmic nous ouvre la route de très belle façon

Fredgui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant