zirkel 2

Mars par Laurent Verdier

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ami Laurent n'ayant de site perso, je publie donc ses photos de Mars du 28/08/2003.
Newton 200/1000 Skywatcher + Toucam pro+ barlow = AVI 242 images + registax 2.
Prise de vue depuis son jardin entre 2 arbres au dessus d'un toit dans la direction Sud (donc Lille) + autoroute, le ciel est Orange


------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Steph pour cet ébergement (provisoire je l'espère).
Ayant souhaité afficher ces images, merci de me faire un retour afin de corriger mon manque d'expérience et de maitrise des softs de traitement.

Par avance merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les gars!

Vous pourriez lui répondre et le conseiller non? il debute dans le traitement d'image et il recherche des conseils.....merci pour lui

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai ça ! Pourquoi personne ne répond !
Bon moi j'y connais pas grand chose, mais je crois que j'ai vu bien pire sur le forum : sous mes encouragements

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cathie pour ce coup de pouce !

Difficile visiblement d'intégrer un Forum Astro!
BON ALLEZ, je saute dans un avion à destination de Tahiti prendre des "avi" avec ma super Sbig à 9000€ et ma TAKA de la mort...Et là peut etre que...nous pourrons débattre des Algorythmes de IRIS!!!

C'est vrai qu'un 200/1000 sur une Eq5 reste un instrument dés plus commun avec un sujet (Mars)aujourd'hui basique.

Merci à ZIRKEL2 et à Cathie et désolé d'avoir envahie votre cyber espace.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est vrai qu'il y a tellement de messages dans tellement de forum qu'il ne faut pas s'imaginer recevoir forcément une réponse (ou une réponse rapide).
Ceci dit, ta composition de Mars a l'air un peu floue (sur le grand cliché), peut-être est-ce un problème de mise au point ? Ou un trop fort agrandissement car le cliché en petit semble meilleur.
Bon début en tout cas si c'est ton démarrage.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfin un autre message, merci Claude.

Oui le réglage de la MAP est peut etre à améliorer.
Mais je récupère encore 6 AVI de cette soirée
en espérant pouvoir obtenir mieux.
La sélection manuelle des images me permetra d'obtenir un résultat plus net ?
En effet énormement de turbulence donc des AVI médiocres au moins pour 30 à 40% du film !

Merci pour ces analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ma courte pratique, il vaut mieux sélectionner (patiemment) les meilleurs clichés quitte à en garder peu mais valables. La composition n'en sera que plus précise.
Personnellement, j'ai choisi récemment de gagner du temps avec AVI2bmp, avant de traiter la composition finale avec IRIS. Pour le moment, je reste sur du N&B car j'ai l'impression d'avoir ainsi plus de détails avec ma WebCam. Mais je suis encore peu expert.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas besoin de s'enerver...

Pour avoir des réponses, il faut des questions. C'était quoi la question ?

Sinon, j'aime bien cette image, parce qu'elle évoque bien ce qu'on peut voir avec un télescope de 200 mm, sauf qu'à l'oculaire c'est beaucoup moins contrasté. Compte tenu du matériel, l'image est intéressante, et c'est ce genre d'image qui pourrait me convaincre de faire à mon tour de la webcam (mais il y a la contrainte de l'ordinateur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive on arrive t'emballes pas !
Alors pour un premier essai ou un des premiers c'est pas mal du tout evidemment un 200mm peut et doit mieux faire en theorie (Elie rousset comme reference) mais bon faut bosser et cent fois sur le metier etc etc....
Je pourrai te conseiller de faire des films plus long par exemple 1500img pour en compositer au moins 500 ce qui te permettra des images apres traitement a la fois detaillées et douces,dans la mesure ou le film sera de qualité evidemment
Je te conseillerai aussi un filtre rouge mais on est un peu tard dans la saison point de vue climat et "opposition de mars " donc sort le plus souvent que tu peux si le temps le permet encore et fait des avi plus long.

Bon courage et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Oui , belle image avec ton 200 .
Bon, pour améliorer , y'a pas des milliers de solutions .
Il faut que :
1)Avoir un bon ciel sans (enfin avec le moins possible) de turbu .Pour cela pas de soluice miracle , il faut que tu sortes dés qu'il fait beau , et de préférence assez tard ( genre 1h30 du mat' heure légale) . A quelleheure à été prise la photo ?
2) Faire plus d'images ! Perso je fais des avis de 1800 images ! Soit le max de QCfocus !
3)Ta barlow est-elle de qualité ?Perso mes images se sont considérablement améliorées lorsque j'ai viré la barlow et que j'ai fait du foyer !Pour avoir quand même un grossissement , voici une astuce que j'utilise :Tu prends un tube de PVC de canalisation assez petit , et ensuite tu la fixe d'un côté sur ton porte oculaire et de l'autre sur la webcam .Ca te fournira quand même un assez grand agrandissement .
4)Un filtre rouge si possible , genre 23A , ça améliore beaucoup le contraste !
5)Tu peux aussi essayer de pofiner encore plus la MAP , bien que je pense que ça doit être difficile de faire mieux avec ton systéme de MAP sur ton 200...
6) Bon sinon , je pense que le fait d'employer regx 2 est une bonne chose , il fait pas trop mal son boulot et tu as plein de fonctionnalités dessus . A la limite , essaye un traitement sous IRIS à la Halfie , qui te fera gagner encore un peu , mais perso , ça ne fait qqc de transcendant...et c tellement plus long !Mais ça vaut le coup d'essyer et de comparer ,tu auras probablement , un gain, en particulier au niveau du bruit , et tu pourras aplliquer d'autres taritements que les ondelettes .

Voilà c 'est juste quelques conseils sans prétention .

Allez bon courage et fait nous profoter de tes prochaines images .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN GRAND MERCI A TOUS POUR CES CONSEILS !

A TRES BIENTOT AVEC DE NOUVELLES IMAGES(A! AU FAIT LA TOUCAM PASSE EN "SC" POUR OCTOBRE OU NOVEMBRE.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant