leonardcauvra

Fonte des glaces sur Mars

Messages recommandés

A titre d'essai, voici une animation montrant la fonte des glaces de la calotte polaire de Mars en un mois (Juillet-Aout). Mais ce n'est pas génial, à partir de deux clichés !
Ce serait bien si un "pédagogue" avec de belles photos s'étalant sur une longue période nous montre prochainement ce phénomène.
Merci.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... a partir de 2 cliches ? Donc c'est "juste" un morphing entre 2 images ?

L'idee est sympa et ca permet deja de se faire une bonne idee de la fonte. Mais une bonne serie d'images ca peterait bien je pense.

Tiens mais l'ami ThClavel avec son "poster" de Mars pourrait peut-etre nous faire un truc comme ca. Peut-etre meme que ca se voit bien sur son "poster" ?
---> Mouais ... en fait comme il y a la rotation aussi sur les prises de vue, c'est pas bien net.

Pas facile a faire finalement avec pas mal de prises de vues.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement c'est un morphing: une dizaine de calques sous Photoshop en jouant simplement sur le pourcentage de transparence entre deux vues de Mars.
En tombant par hasard sur un cliché de Elie Rousset, j'avais été frappé par sa similitude avec un cliché que j'avais fait environ un mois plus tard, et mon regard avait été attiré par la fonte de la calotte polaire. Il a fallu simplement que je mette les deux clichés à la même échelle et dans la même orientation.
D'où mon idée que quelqu'un du forum fasse bien mieux que ça (un vrai petit film GIF ?) s'il dispose de clichés compatibles (même vue de Mars) et de temps bien entendu. Y-a t'il un maniaque perfectionniste dans le forum ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! Ca c'est une super idée!!! Un bon début d'etude sur l'evolution de la calote polaire. Vraiment si des personnes ont un peut plus de deux images surtout ne pas hésiter a faire une belle video.

Enfin un peut plus que des images....

Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant