Yannick REYNARD

Saturne au C8 le 20/09/2003

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le 19/09/2003 je suis monté à Calern (juste au dessus de Caussols 06), le vent était faible ainsi que la turbulence.
J'ai ainsi pu faire mes premiers films de la saison sur Saturne avec la ToUcam Pro:

C8 barlow 2 et Tirage :

traitement Registax2 : addition de 900 images puis masque flou 2 1 et flou gaussien 0.5 avec IRIS.


C8 2 Barlow 2 :

traitement Registax2 : addition de 600 images sur 1500 puis masque flou 1 1 et flou gaussien 0.5 avec IRIS.


Amicalement.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci pour vos sympathiques messages.

>Teva : Pour la deuxième Saturne comme le disque dur était plein je n'ai pas pu prendre plus de 1500 images et l'addition de deux barlow 2 assombrit beaucoup.

Voici les images brutes :

C8 + Barlow 2 + Tirage ; une image au hasard parmi 900 :

C8 + 2 Barlow 2 + Tirage; une image au hasard parmi 1500 :

>Phiber : la faible turbulence des ces dernières nuits a permis en ce debut de saison d'en profiter.

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yannick!

Ton image avec barlow 2x est vraiment très chouette autant pour la netteté que pour les couleurs j'aime beaucoup .

Pour la toute grosse tu t'en sors bien quand même c'est super dur à ce grossissement.

Mais je suis frappé par quelque chose.
J4ai tenté il y a quelques jours un tel grossissement sur un téléscope 150mm et c'est tellement peu lumineux que je suis obligé de mettre le gain à fond, 1/25° et la luminosité à 90%!!
Le bruit est horrible!!
Juge par toi-même :/!

Je suis frappé par le peu de bruit de ton image avec les 2 x 2barlow 2x comment fais-tu??

Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Halfie,

Merci pour ton gentil message.

Lors de ma capture mes réglages étaient : vitesse : 1/25s, gain : maxi, gamma : mini.
Le fait que gamma soit au mini diminue le bruit et le fond lumineux.

Lors du compositage avec Registax2 de 600 images j'obtiens au final Saturne hachurée en diagonale :

Avec la fonction denoise de Registax2 et en utilisant la méthode C j'obtiens cette image :

que j'ai réutilisée avec iris pour l'image du message précédent.

J'ai aussi essayé un traitement uniquement avec Iris: addition de 1300 images, masque flou 3 3, wavelet 1 1 1 10 3 , flou gaussien 1 :

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD www.astrosurf.com/yrastroperso

[Ce message a été modifié par Yannick REYNARD (Édité le 23-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie,

Merci pour ton message, j'ai bien retenu tes conseils à Sillans et j'ai fait de mon mieux pour les mettre en application.

Le saison saturnienne commence sous les meilleurs hospices pour beaucoup d'entre nous.

Personnellement mes préférence sont : Jupiter & Saturne , Mars tous les 2 ans

Amitiés

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant