ippatsu

Au revoir , planète rouge ....

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voici la dernière Mars que je posterai cette saison , et c'est avec émotion que je lui ai dis au revoir hier au soir . Elle même s'était préparée à la séparation , se parant de ses meilleurs atours , afin de me faire profiter une dernière fois de sa vue enjoleuse

Les conditions étaient bien réunis pour cette soirée , très peu de turbu ( image stable en visuel à 565x ) , pas de vent , pas de nuages , bref l'idéal , encore une fois

_Matériel : C8/SPDX , powermate 2.5x , Vesta Pro
_Reglages : capture sous Iris , 10 img/sec , obturation 1/33 , gain 15% , le reste sur auto , capture pendant 300 secondes
_Stack sous Registax 2.1 , 1024 images sur 1500 à 90% de qualité , FFT 1 pixel , qualité 1 largeur 20 , ondelettes linéraires -5 45 20 10 5 10 10


Au revoir , belle rousse , rendez vous en Juillet 2018

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, bravo

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : merci

Christophe : ben c'est pas que je ne vais plus en faire, mais plutôt que je ne vais plus en poster , nuance . La polèmique récente m'a pas mal refroidie en fait et je n'ai pas envie de reposter des images faites au C14 , c'est pour cela que je me limite au C8 , juste pour le fun .

C'est quand même grave d'être pointer du doigt pour plagiat , sachant que ce n'est pas le cas , non ?

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien dommage ca ,c'est donner de l'importance et aller dans leur sens a tes "detracteurs" que de reagir comme ca je trouve.
Allez on en veut encore des Mars au C14 jusqu'a Noel au moins!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Clavel, il ne faut pas donner autant d'importance à ces pisse-froids aigris.

Au contraire, en agissant de la sorte, Teva, tu ne fais que leur donner raison.
Alors, continue à nous montrer de belles images de Mars au C14 pour les narguer et surtout pour nous faire plaisir. Moi je trouve que c'est bien mieux de faire partager ses travaux d'astronomie que de les garder pour soi.

En tout cas, très sympa cette image de Mars, Teva.
J'espère que ça ne sera pas la dernière.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 23-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage en effet.

Celui qui a lancé la polémique peut être fier ! Même si ce n'est plus lui qui la fait vivre.

Maintenant Teva je comprend ton point de vu, mais franchement n'accordes pas trop d'importance à la bande de minables frustrés incapable de faire la même chose et qui ne veut pas le reconnaitre.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle polémique récente? J'ai un peu de mal à comprendre POURQUOI certains ne veulent plus voir de belles images...
Alors Teva, s'il te plait écrase nous sous des montagnes (au moins aussi hautes que Olympus Mons!)d'image de Mars au C14!

Proverbe du jour: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'être sûr que l'on ne sera pas accusé d'avoir chassé le plus bel ours dont un quidam s'est arrogé subitement le droit d'en revendiquer la propriété pour des motifs futiles.

------------------
Eric. Cintegabelle (France)
Mewlon 180 sur EM-2. http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais vous avez raison les gars, on en veut encore de la Rouge au C14.
Faut pas ecouter les jaloux, Basta...
J'adore tes images. Très douces et réalistes.
BRAVO
Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous, te prends pas la tête Teva.
Moi je me suis inscrit en mars dernier et je me suis refusé de rentrer dans les polémiques et crois moi il y en a de temps à autre tiens par exemple sur mon scope qui est un "infame" LX200 GPS. Je poste mes images et j'en extraie les remarques qui me font progresser et quand je participe à une discussion je reste dans le vif du sujet. Donc en clair continue de nous envoyer tes images car ta dernière de Mars prise au C14 m'a réellement impressionné et j'en redemande.
Bien à toi
Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Teiva !!! ca va pas non ???
Et on va les voir où, nous tes images alors ??? Non non non non...
Tu n'as pas le droit de faire ça, ne serait ce que pour la grande majorité de tous ceux qui ont dénoncé la calomnie lors de l'immonde campagne de denigrement dont tu as été victime !!!
ON VEUT VOIR TES IMAGES ICI ! point !
Donc fissa, poste nous une grosse batche de tes meilleures Mars de 2003 et on va s'occuper de ceux qui n'aiment pas ca ! na !
Vite une mars sinon je me meurs

Bons cieux ! non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boarf Ippatsu c'est bête .

Si on te traite de tricheur tu n'as qu'à dire "merci " ça prouve que ton image est tellement bien qu'on croit que tu triches, c'est plutôt flatteur LOL !!

Et puis à part 1 ou 2 personnes qui ont fait des remarques, si les 40 autres ont tout simplement dit "bravo c'est beau" pourquoi ne retenir que les 2 qui étaient pas content ??

Amicalement

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teva,

Quoi ! Est-ce que j'ai bien lu ?
C'est pas possible que tu arrètes d'envoyer tes images, elles sont si belles qu'elles nous manqueraient.

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hé, Teva, tes images au C14 tu les postes vers mon Mail privé et ensuite moi je les reposterai sur le Forum en disant que je les ai faites moi même tout seul avec mon C8 diaphragmé à 60 mm monté sur un pied phoro, pour me mettre au même niveau que les autres

Sans dec faut pas te prendre la tête avec les C... , y'en a eu, y'en a et y'en aura toujours... c'est comme ça !

Fais-toi plaisir et fais nous plaisir en nous régalant de tes superbes images
Au fait sont-elles visibles quelque part sur la toile.. un petit site avec quelques-unes de prouesses Tahitiennes ?

Sinon, belle image au C8... Ce serait dommage de pas contnuer à en faire profiter les copains... parce qu'ici, depuis quelque temps c'est pas la joie... turbu, re-turbu et toujours turbu !


------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive après le coche mais quelle polémque a été lancé sur les images de Teva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements , ça fait plaisir de savoir qu’il existe des gens bien sur cette planète .

_Thclavel , Abco , Devoniak , Halfie : oui je sais , c’est faire leur jeu que de me coucher devant leurs attaques , mais ça me fait suer ( pour rester poli ) que même dans un domaine comme l’astronomie il y ait ce genre de débordement . Comme quoi , cette passion ressemble à bien d’autres au niveau de la fréquentation : il y a toujours des gens qui se croient au dessus de tout le monde et qui se permettent des attaques plus ou moins déguisées , et là je ne parle pas de ce qui est passé sur le forum , mais plutôt de ce que j’ai lu sur un certain news-group ou reçu par mail par des « sceptiques » avec des mots comme : tricheur , image bidonnée , copie conforme de l’image de Hubble au niveau histogramme luminosité , supercherie , « La photo me paraît trop parfaite » , « Ne serait-il pas possible, à l'aide d'une bille de billard et d'un bon programme de traitement graphique, de produire pareille image ? » , etc etc etc . J’en passe et des meilleures … Mettez vous à ma place , surtout après avoir passé pas mal de temps à essayer de sortir une image finale sympa et d’avoir ce genre de réaction provenant de non pas 1 ou 2 personnes , mais bien plus au final … Jalousie , scepticisme ?

_Maire : tes proverbes autour de l’ours sont vraiment excellents , à chaque fois je suis pété de rire . Je te rassure , je ne posterai plus d’images dans le forum galerie , mais je continuerai à poster ça sur mon site , en cours de réfection actuellement , et je ferai des annonces dans le forum site web

_Serge : entièrement d’accord avec toi . Personnellement j’ai plutôt opté pour l’attitude d’observateur avant de poster quoique ce soit et surtout comprendre comment on fait avant de me lancer . Je te rassure , mes essais étaient plus que pourris au début , mais à la vue de la qualité croissante des images postées ici , j’ai bossé pour rattraper mon retard et essayer de faire aussi bien que les autres

_Looney : je ferai sûrement un compte-rendu de toutes mes images de Mars de cette opposition afin de montrer l’évolution de la qualité des images que j’ai posté , que ce soit dû au rapprochement physique de la planète ou bien de mon boulot personnel

_Fredgui : panique pas , je continuerai à abreuver la liste WCA avec mes images , tu n’as rien à craindre . Sinon tu as mon site web ( www.astrosurf.com/ippatsu/ ) mais je suis en train d’effectuer une refonte complète , donc patience , surtout que le temps me manque pas mal , déjà que je passe une majeure partie de mon temps devant un ordi et la dernière chose que je veux faire en rentrant c’est bien de retravailler sur un de ces engins

_Philou : voilà le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001537.html , et délecte toi de la connerie humaine

J’ai un peu réfléchi à ce qui s’est passé à ce sujet et j’ai vu plusieurs raisons pour un départ de polémique :

Premièrement : l’image était vraiment belle , surtout pour un amateur ( dénigrement du beau , par jalousie ou baffe dans l’ego )

Deuxièmement : ça a été fait avec un tube Celestron , un 355 mm certes , mais un Celestron tout de même . Je me demande si la réaction aurait été la même si on avait annoncé que l’image avait été faite avec un mewlon 400 ou 300 mm Takahashi , ou bien un Mak-Cass ou un Mak-Newton de 300 ou plus Intes ou autres , ou encore une APO de 250 mm TMB ou 300 mm Taka ( FCL ) , du genre « Oui , avec un tel matos , c’est possible . Ca me rappelle mon arrivée l’année dernière sur le forum et ma première question concernant un choix de matos : à l’époque j’hésitais entre du Meade 10-12 ou du Celestron 11-14 . Les réponses que j’ai eu ont souvent pointé vers un mewlon 210 , 180 , une apo FS-128 et c’est pratiquement tout . Quelques uns m’ont conseillé de commander un miroir tip top chez un artisan et de me faire un cassegrain classique ( j’ai encore les adresses , on ne sait jamais ) . Ca me rappelle aussi la pub Golf diesel : tu as quoi comme voiture ? une Golf Dieisieiiaidl … Une quoi ?? Une Golf Diesel …. Mouarfffff et ben là c’est un peu pareil , de quoi avoir honte d’avoir du Celestron , qui pour moi reste du bon matos au vu de mon budget .

Troisièmement : Hubble … Ah ben là pas de bol ! Figurez vous que Hubble a pris une image de Mars pile-poil au même moment ! C’est fou , hein ! Quelle chance ! Comme ça on peut comparer , c’est vraiment super ça ! Et ben non , on peut pas comparer , enfin si , en disant , « Tiens c’est presque pareil , y aurait pas arnaque par hasard ? » Bien sûr ! J’ai copié une image vu par des milliers d’internautes , et l’image est postée où , je vous le donne entre mille , Emile , sur internet justement ! Je suis maso sur ce coup là , c’est clair … Hey ! Arrêtez les délires les gars !

Quatrièmement : la courbe de progrès … D’une image pourrie faite en Juillet à l’APN ( ma première tentative de capturer Mars ) à la dernière postée hier , j’avoue que j’ai bien progressé , je suis même assez content de moi , il faut le dire . Des gens ont peut être pensé : « C’est pas possible , tu as vu ce qu’il faisait il y a deux mois et maintenant il nous sort un truc digne d’astrophotographies professionnelles ! » Ben quoi , on a pas le droit de progresser vite ? On doit se contenter toute sa vie d’images pourries ? C’est un crime que de se faire chier pour comprendre comment ça marche et comment appliquer les conseils de son entourage et d’accéder à une sorte de reconnaissance parmis les astronomes amateurs ? Je vous rassure , si je fais de l’imagerie astronomique , c’est avant tout pour me faire plaisir et faire plaisir à mes potes . Et quand je vois ce qui circule sur le net , j’ai intérêt à me mettre au boulot et fissa ! ( Gendler , Grafton , Leong , Fuji , Legault , Ng et bien d’autres )


Voilà en gros mes motivations et ma vision de la chose . C’est clair que cette histoire m’a beaucoup touché , plus que je n’ose me l’avouer …


Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 24-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oué bein ça c juste par ce que les US ont changés les codes d'accès à hubble et que t'aura pas le temps de les cracker c tout...

Mais bon vu la boucherie au C8, tu dois quand même pas etre si mauvais que ça...

Erick qui aimes bien tes images...

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 24-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Dès que j'ai vu tes images de Mars cela m'a motivé comme toi à une époque pour amélioré m'a technique, tu m'as transmis cette détermination,j'ai donc une grande reconnaissance envers toi.
Revient nous vite

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Teva, tu nous a fait rêver de Mars tout l'été avec Teïva

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 24-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva ,moi quand j'ai vu que tu posterais plus ,j'ai cru que c'était parceque la saison des pluies arrivée sur tahiti ,mais si c'est a cause de cette polémique ,je trouve ça dommage, moi au contraire j'aurais posté d'autre images au moins aussi bonne (enfin moi j'en serais incapable,mais toi tu dois y arriver ),pour dire "c'était pas du pipo je peux en faire d'autre ,na na na narereuuuu!" ,et puis t'as qu'a poster l'avi sur le net ,1.24go une broutille avec l'adsl , heu.. y font pas d'avi avec hubble ?
En tout cas j'irais jeté un oeil sur ton site ,si toutes les images sont de meme qualité que mars j'vais faire une déprime .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant