nanajûni

une petite de saturne pour débuter la saison

Messages recommandés

voici ma deuxieme image de saturne, je vous epargne la premiere.
Mine de rien je la trouve bien sympa mais je suis pas tres partial puisque c'est moi qui l'ai faite.


C8, Barlow 2x et tirage, vesta pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement a été fait avec iris, j'ai d'abord capturé 2250 images brutes dont certaines à tomber par terre, j'ai ai retenu 700, ensuite, j'ai traité chaque couche et fait un compositage RVB classique puis masque flou 2.8-4.
Ensuite, Photoshop et modification de la balance des couleurs pour ressembler aux images que je vois un peu partout car je n'ai pas encore de filtre IRcut, c'est surement pour ca que tu la trouve mauve mais comme elle etait assez rouge à la base et mon moniteur etant different du tien, il doit y avoir de subtiles differences dans les couleurs.
En plus, pendant la capture, de la buée s'est formé sur la lame de fermeture ce qui a changé la couleur de l'image et sa qualité mais la prochaine fois, je veillerais a passer un coup de seche cheveux avant chaque capture.

EDIT :
Finalement, tu avais bien raison et j'ai changé la balance des blanc de maniere a obtenir que l'anneau B soit neutre et ca donne ça

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 25-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu vois ! c'est nettement plus naturel et agréable à l'oeil comme ça. Bravo pour la persévérance !
Ceci dit, personnellement, je ne sais pas traiter les images couleur, aussi je composite en général quelques images en N&B. Il va falloir que je bosse sérieusement la question quand je vois les belles images sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant