BIBI

1èr cliché ciel profond au foyer de mon T210

Messages recommandés

Bonjour à tous!Voici le premier cliché ciel profond réalisé avec mon T210/1120 de fabrication maison. Jusque là j'avais un problème avec l'entrainement (erreur périodique de 1 mn (1tour)sur la vis.

J'ai donc remplacé la vis (Merci Pascal Vincent)et réalisé mes 1er tests sur le ciel :

Pour commencer, la grande nébuleuse d'Orion,
pose: 5 mn sur du C200 Hypersensibilisé 8 heures à 50°c.

Développement ce matin chez le photographe,
scan du négatif à la maison (scanjet HP3570c) et traitement sous photoshop (luminosité-contraste et recadage).

Enfin fini les étoiles sinusoïdales!..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BIBI !

Pas mal ce cliche. Y'a-t-il moyen de recuperer une iamge en format original sortant de ton scanner, du style en 1200 dpi ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie toujours avec des couleur -inhabituelle- mais tres agréable... c'est une idée ou il y a un grain monstrueux ?
bonne qualité de suivit et tout... bravo

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MadMac, Je t'envoie ça par mail, tu pourras me dire ce que tu penses du Scanner...

Fréd, c'est vrai que le film a pas mal de grain, mais je crois que le manque de qualité de l'image est due au fait que je passe par un site express, qualité des images 400x360 pixels, pour envoyer les images, et sûrement aussi le scan, je t'envoie aussi une image pour que tu te rendes compte sur pièce...
>Pour ce qui est des couleurs, j'avais vu un peu çà au 530 de Philippe Morel aux Rencontres de Savines, ces couleurs gris et saumon, et ces formes tourmentées... magnifique!

A+, François

[Ce message a été modifié par BIBI (Édité le 26-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour François,

Super tes photos du ciel profond avec ton 200, la nouvelle vis sans fin est super, fini l'erreur periodique que tu m'avais montrée à Savines.

Amitiés

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant