kwatz

Bon ciel pas trop loin de Perpignan?

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une petite lunette en attendant quelque chose de plus imposant dans les mois qui viennent, je recherche un endroit où le ciel est le plus noir possible dans les environs de Perpignan -sans être obligé d'aller aux Angles bien sûr!!!

J'observe presque tout le temps de mon jardin même si c'est très pollué, mais bon y a le confort pour compenser -le petit tabouret en cuir avec les roulettes, tout à porter de main, et quand j'en ai marre, en deux temps trois mouvements je suis dans le lit! ^^
Mais je prends déjà mon pied sous mon ciel bleu-orangé!!

J'ai déjà observé au château d'Opoul -c'est un joli site mais y a les lumières du village en bas et celles de Perpignan qui se reflètent sur la paroi rocheuse où y a le château, donc pour l'astronomie c'est pas l'idéal -pour le reste c'est top!
Ensuite, j'ai observé une fois cette année à Tautavel lors du festival et le ciel était très bien je trouve. Mais comme c'était sur un stade, je me dis que peut-être les lumières du parking ont été éteintes spécialement pour l'occasion, ce qui rendrait ce site moins intéressant du coup...

Donc s'il y a des gens de mon coin, j'attends vos conseils avec impatience!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,


Je me permet de passé un petit message pour savoir si tu as trouver des coins d'observation autour de Perpignan ? Je viens de recevoir mon nouveau télescope je veux le test.

Astronomiquement

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui j'ai trouvé un endroit plutôt sympa!
On voit la voie lactée sans aucun problème et c'est à peine à 30 min de Perpignan.
C'est pas le ciel des Angles mais c'est pas mal je trouve! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kwatz ,

J'habite à Thuir, je vais observer qques km après Castelnou, à l'intersection de Caixas et de Saint Michel de LLotes tu prends à droite (vers St Michel) t'as une chapelle (Font couverte) avec un parking devant tu te poses là. Un bon compromis pour éviter de te taper 1 h et demi de route
Cette chapelle est à 13 km de thuir

Jean Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à 1H30 de voiture mais 30min!!!
S'il fallait me taper 1H30 de voiture pour observer, j'exigerais de voir comme sur une photo avec mon dob!!!!! ^^

Moi je vais vers Vingrau et c'est pas trop mal.
J'ai regardé sur la carte Avex, et l'endroit que tu me dis est plus sombre que là où je vais.
J'ai regardé le temps avec "itinéraire" sur Google Maps et c'est 20 min de plus que le temps que je mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais 1 h 30 je pensais par exemple au refuge des Fourquets. Direction Arles/Tech, Le Tech ... Le ciel est vraiment pas mal du tout. Je n'y suis allé qu'une seule fois mais je connais un astrouf qui attend patiemment que la neige fonde pour y passer la plupart de ses WE.
Je suppose que tu connais la rencontre astro de Tautavel : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=299

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 17-02-2013).]

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Je n'y suis allé qu'une seule fois mais je connais un astrouf qui attend patiemment que la neige fonde pour y passer la plupart de ses WE."


ah ah je suppose que tu parle de moi JP ,ben vi l'hiver est bien long
cette année et la neige fond pas assez vite,vivement le printemps!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de la nuit des étoiles à tautavel, oui je connais.
D'ailleurs c'est pour ça que je vais dans ce coin car j'ai trouvé le ciel pas trop mal.
Arles sur tech ça fait loin par contre!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite du côté de lyon mais j'ai une maison familiale à Toulouges, je ne savais pas qu'il y avait des astrams à Thuirs !
Pourquoi pas Forca real, à environ 30 min de Perpignan? Je me souviens que le ciel est assez noir au zenith...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,
Força réal est pourri par les lumières de Perpignan d'un côté et d'Estagel de l'autre.
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant