Max

ngc 7009 et apn

Messages recommandés

bonjour ,bonjour

Bon apres l'image de la nébuleuse saturne que nous avez sortis Denisb ,j'osais pas trop la tenter .
Hier soir le ciel était pas trop mauvais bien qu'une humidité présente jusqu'a une quinzaine de degrés de hauteur semblait vouloir contrarier mes plans ...M55 refusa de se dévoiler au capteur du coolpix , vu la portion de ciel accessible et la lune qui arrivait a grand pas ,le choix fut rapide :ngc 7009 !
Premiere constatation ,c'est lumineux ,dis donc !j'en ai profité un peu en visuel avant d'attaquer les poses ...

Pour ce qui est des poses voila les considérations techniques:
tjrs pareil ,newton 150/750+lv15+cp 5000.
compositage de 25 images de 25s+3 images d'une min à 800 iso sous registax2 ,psp 7 ,neatimage .

L'image est recadrée car registax refuse de traiter mes poses en taille d'acquisition (2560x1920) ,ça me sort un "invalid floating point opération" ou un truc du genre .


a+ ,Maxime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

Sympa ton image de saturn nebula. Dommage pour le bougé, mais j'aime bien la couleur. On commence à voir aussi les extensions. Vivement de bonne conditions de prises de vue. Dommages que tu ne maitrisais pas encore ton appareil au chili, on aurait pu tenter des objets avec la fs 78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant