wguyot

pour le plaisir

Messages recommandés

C'est sans prétention. Traveler + 300D. Quelques poses de 1 et 2 minutes en 800 ISO.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé mon cochon, pour un truc sans prétention, c'est po' mal du tout. Ah ce 300D, j' ai le portefeuille qui me démange... Sympa de partager tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plaisir, tu as raison William, plaisir de prendre et plaisir de regarder. Elle est très bien ta photo. Peux-tu en dire un peu plus sur les caractéristiques de la prise de vue. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere photo est le resultat de prises de 1-2 minutes. La photo couleur : cela doit être 3 prises de 3 minutes et 9 prises de 2 minutes en 800 ISO format RAW mode "daylight" (j'ai quand meme l'impression que c est mieux en daylight). Les prises de vue ont été faites juste au dessus de clermont (fontaine du berger) par 0° environs. Traveler sur EM10. Composition sous registax 2.1. Soustraction du bruit et rêglage des niveaux sous photoshop.

Voilà, j'espere que cela répond à ta question Claude. Veux tu venir observer avec nous ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bien belle image
j'ai également un 300D
Mais mon emploi du temps, la météo, et mes 2 soirée d'apprentissage ne m'ont pas encore permi de sortir une image comme la tienne.

comment on fait pour soustraire le bruit sous photoshop ?
tu as fait des darks, flats et offsets ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la c'est un peu long à décrire. Ecris moi et je te donnerai mon tel.
En tous les cas je ne fais pas de flat. J'utilise peu les darks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

Mais en fait si c'est long à décrire, laisse tomber.
Je posais la question au cas ou y'aurait une fonction "miracle" d'un clic sous photoshop.
si ta manip est longue alors je prefère le faire avec iris car je connais vraiment pas trop photoshop.

Merci quand même et encore une fois bravo pour ta photo.
Je ne désepère pas d'en faire autant un jour ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manipe est super simple c est juste que je la trouve pas facile à décrire, que j ai pas super envie de me creuser la tete 10mn pour trouver les mots qui vont bien. Cela prend 2mn pour décrire ou il faut aller dans photoshop pour la réaliser.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ben pour le plaisir c'est un très bel essai dis donc, avec plus de poses et tout le tralala tu vas nous sortir une image d'enfer je suis sûr !

@+!

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant