wguyot

M57 sous la lune au 300D

Messages recommandés

De retour de l'astro j'ai préparé une petite bricole. Prenez une traveler, un 300D, un beau ciel peu transparent à la péripherie d'une ville de 200 000 habitants. Vous mélangez une vingtaine de poses en 1600 ISO de 30 secondes en jpg. Vous battez le tout avec du registax. Vous gouttez avec un peu de photoshop 7 et vous obtenez :

Si vous zoomez :

Bon la prochaine fois je ferais du 800 ISO et des poses de 2 minutes. Bon ceci dit on a pas perdu notre temps avec l'ami Chronos (David).

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas mal comme recette

Et ma preference va justement au grand champs. Meme si la c'est tout pitit. Juste un tout petit peu plus de focale, du style 530mm (epsilon 160) et ca serait plus mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences à m'agacer William ! J'avais pas prévu d'acheter un 300D !
Et dire qu'il a même pas une FSQ !!!! Amateur, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton truc William ...ce que c'est que d'avoir des loisirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut william.
superbe ton m57 william,en effet on n'a pas perdue notre temps.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony : euuu comment te dire... ben la traveler fait 610 mm de focale... par contre je partage ton analyse à propos de manque de focale mais bon on fait avec ce que l'on a. J'va pas me plaindre quand même

Phil : oui mais tu sais si je vais faire de la photo la nuit c'est que j'ai très honte de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'acheter ce que d'aucuns considère comme le must. C'est un peu dans le style "taka faire comme les autres". Vivie la nuit personne ne me voit

Skywalker : une vieille daube d'EM10b qui me permet des poses de 3 minutes sans suivit. Euuuu ai je oublié de dire qu'elle va être bientôt à vendre ?

Bon allé je retourne glaner des photons. Grosses bises sur vos tâches d'airy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant