Colmic

L'éclipse de Lune en chapelet

Messages recommandés

Salut,

Pour faire suite au post précédent, voici un chapelet de l'éclipse.

Toujours le Canon Eos 10D au foyer du Vixen 200/800 + Paracorr + EM200 + FS2.

Poses de 1/1000 à 8 secondes, à 200 iso.

Vous pouvez vous faire une idée de la taille réelle de l'image finale, sachant que la Lune mesure 1072 pixels sur chaque brute

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel !! Non seulement tu nous sors un magnifique chapelet, mais en plus tu fais ça en un temps record. Mais où s'arrêtera t'il
En regardant bien, il est 7h39 et ton post est passé à 8h37 ??? De plus en plus fort, cet homme maîtrise le temps, j'savais bien qu'il était pas humain )
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique en effet.
Une suggestion: puisqu'il s'agit d'un montage, pourquoi ne pas le faire par rapport à l'ombre et non par rapport au sol, en positionnant chaque image sur l'ombre de la terre on verrait très bien la forme générale de cette ombre.
(Je n'ai rien inventé, il me semble avoir déjà vu ça quelque part).
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, super.
Mais où est passé la sortie de l'éclipse, on veut tout !!

NB. Pour vous faire rire, sachez que j'ai fait (à Toulouse) quelques clichés de la pleine Lune jusqu'à 0H28 soit 5 mn avant l'entrée dans l'ombre, puis nuages denses et un peu plus tard pluie. Marrant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images en effet! Je garde également un magnifique souvenir de cette éclipse dont les couleurs étaient absolument magiques.

A quand les images de Gérard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements

Un montage en centrant l'ombre ? C'est une idée ça, je vais voir ce que ça donne.

La sortie de l'éclipse était plus hasardeuse chez nous, des cristaux de glace ont envahi la haute atmosphère, et un halo est venu gâcher la fête. Au passage, superbe anneau immense autour de la Lune (environ 20 diamètres lunaires).

Après la sortie, j'ai fait un peu de ciel profond, avec la nébuleuse de la Flamme notamment (!) et surtout on s'est régalés sur Saturne, car la turbu était extrêmement faible.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRAAAAAAHHHHH !!! Mais comment fait-il ???

Je change tout de suite mon fond d'écran car là, c'est absolument de toute beauté.

Et dire que maintenant j'ai un ciel entièrement dégagé (alors que la météo annonçait un dimanche gris gris gris !).
C'est rageant.

Franchement, quel talent ! Bravo !

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant