goliath

saturne au 105mm

Messages recommandés

Voici mes derniers essais et cette fois j'ai noté les différents réglages. Traitement sous Registax.
Date: 17/11/2003- 03H20L
Site: Ath
Matériel: Etx105 + Barlow 2x + Webcam

Traitement sous Iris (leçon18) du meilleur avi, je progresse mais c'est pas encore ça.

J'aime bien ces deux-ci

A+ et bon amusement
PS: merci Claude, Poivre (tu peux t'amuser avec ces clichés, no problemo mais fait gaffe à la taille...), Nanajuni et les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux gagner du temps dans ton traitement en ne faisant qu'un registration au lieu de 3.
Tu fais la premiere, tu obtiens un fichier shift automatiquement et ensuite, tu fais comme ca.
Par exemple, je vais reprendre apres ta commande "save SAR"

>SAVE sar
>FILE_TRANS bestv sv 100
>ADD2 sv 100
>SAVE sav
>FILE_TRANS bestb sb 100
>ADD2 sb 100
>SAVE sab

Ca ne changera pas du tout le resultat, peut etre meme que ca l'ameliorera puisque toutes les images sont decalées de la meme maniere et en plus, ca va plus vite!

Pour ce qui est des acquisition, je suis à F/30, et je mets le gamma à 0 et lum/contraste à 50%. J'ajuste le gain pour avoir avec astrosnap une luminosité maxi de 180 sur une echelle de 255 et je lance une capture de 2000 à 4000 images.
J'en selectionne entre 700 et 1400 et roulez jeunesse.

Je pense quand meme qu'on peut faire mieux avec un 105mm.
Prends plus d'images et ajoute un peu de tirage deriere ta barlow, ca agrandira l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes images!
j'aimerais en faire autant avec mon 150...
je commence la webcam, et les 1er resultats sont bof...
Ath c'est a coté de Tournai, non?
bonne continuation!!

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nanajuni pour ton conseil, je vais tester. Justement je m'emmerde, la météo est médiocre depuis le début de la semaine. J'ai également traité le même meilleur avi sous iris avec la commande compute_trichro1 mais, faut pas être pressé. Le résultat est sensiblement meilleur. Je posterai quand j'aurai installé les photos ce week-end. Ah oui, je suis souvent dans la Lune, merci de corrigé à chaque fois lorsque je référence mal mes photos. :-))
Oui micv, Ath c'est à 30 km de Tournai et à environ 50 de Lille. Tu fais partie d'un club ? J'en cherche un et pour l'instant j'envisage peut-être ceux de Mons ou Tournai.
Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goliath...pas de bol pour ta semaine de congé...patience, patience cher complice !
Cela dit, ce ciel bouché depuis des jours fout le bourdon !
Bravo pour Saturne.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas de bol pour ces congés-ci, bah j'ai eu un temps excellent en septembre.
ci-joint Saturne (même avi) avec la commande compute_trichro1, sensiblement meilleur... à suivre dés que possible avec avi de 180s (voir plus) à 10i/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut goliath!
désolé pour la reponse en retard, mais j'etais en congé...
quelle webcam utilise tu? ca ne serait pas une quickcam vc par hasard?
sinon je ne fais encore partie d'un club, et j'en recherche un qui favorise le terrain et les sorties. je ne savait pas qu'il y en avait un sur tournai , tu le connais? si tu peut m'en dire un peu plus.en fait j'habite a une petite demi heure de tournai donc ça pourrait etre interressant..

concernant les images , j'obtiens la meme couleur rouge de ta premiere image lorsque je pousse un peu trop le gain,depuis j'ai lu qu'il fallait mettre le gain pratiquement au mini avec la quickcam(peut etre avec les autres d'ailleurs!), cela fera parie de mes prochains essais en projection oculaire( j'attend l'adaptateur..)
a suivre donc..
a bientot

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain est une caractéristique qui s'applique à la prise de vue après l'acquisition de celle-ci, c'est donc 'artificiel'. Il faut donc effectivement chercher à le mettre au minimum. Ce qui n'exclut pas qu'il soit au maximum si il n'y a pas assez de luminosité par exemple. Cependant, si il n'y a pas assez de luminosité, il vaut mieux réduire le grossissement et donc la gain pour pouvoir augmenter la luminosité reçue.
Voilu

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant