frank-astro

M1 entre deux nuages...

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous propose une image de M1 prise avec mon G9 + réd.3.3 + vestapro-sc-Sony + filtre Ircut. 26 images de 15s additionnées sous Iris, soustraction du dark et finition sous SGNBR. A noter que j'ai utiliser la commande setwc pour mettre mon Sharpness a 0 ;-), enfin des étoiles "propres".

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franck,

effectivement pas d'oeil de merlan à l'horizon

Mais je trouve l'utilisation de SGBNR un peu abusif sur ce coup-là!
Mais je suis sur (et certain) qu'elle sera beaucoup plus belle quand les nuages seront bien partis!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Super ton image de M1 mais dis moi la commande SGBNR consite en quoi exactement tu l'utilise sous iris ?
A quel moment du traitement
Merci pour ta réponse
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Pour répondre à Jéjé, SGBNR intervient à la fin du traitement, l'objectif étant de donner à l'image un aspect un peu plus "esthétique"...

Il y a quelques mois, j'ai mis en ligne sur mon site une page montrant ce que l'on pouvait attendre de l'utilisation de ce petit soft...
http://astrosurf.com/fguinepain/Mes%20images/Fiches%20techniques/M51_Lisser_bruit/index.htm

A utiliser avec modération quand même


------------------
@micalement
FredGui (78)
www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! ;)

Membre du CALVA ;) Hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi fred je vais pouvoir maintenant améliorer mes images je vais de suite le télécharger
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je découvre à l'instant tout vos messages donc :
-> j'ai effectivement abusé de trop de SGNBR... j'aime bien les images douces mais il est vrai que j'ai certainement perdu des infos sur mon image
-> pour le flat, je n'ai pas pris le temps de le faire car le but de la manip était de valider que la commande setwc pouvait améliorer les choses. Donc, entre deux nuages, un degré d'humidité énorme et une M1 basse sur l'horizon, ce n'était pas les meilleures conditions. Mais le but est atteitn car cette commande est, je pense, vraiment efficace.

Pour finir, je prends note de vos remarques constructives et vivement un ciel enfin dégagé.
Amicalement,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant