looney

Pfffffffff... Spiegelteam decidément... Trop d'étoiles dnas cet amas ;)

Messages recommandés

Bah non c'est pas Oméga du Centaure, ils ont photographié une averse de neige devant un lampadaire, facile.........

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours demandé, dans le cas des amas globulaires comme Oméga Centauri, avec une telle densité d'étoiles, comment l'ensemble ne s'est pas effondré vers le centre sous l'effet de la gravitation vu le grand âge de ce type d'amas ?
L'amas est-il en rotation ?
La densité au centre ne semble plus croître énormément, peut-être un phénomène d'absorbtion de la lumière ?
Qu'y-a-t-il vraiment au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amas globulaires sont en rotation. Oméga est un peut special, puisqu'il semble qu'il soit issus de la fusion de 2 amas differents (2 populations d'etoile assez dinsticte) quand au centre, il y a un centre de gravité, mais pour le reste (trou noir ou autre) cela demeure hypothétique...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuuuut, j'en suis à 253489 étoiles... 253490, 253941...

Blague à part, les points blancs neigeux dans le fond, c du bruit (numérique...) ? Mais ce qui me mets le doute, c qu'ils sont blancs, et pas bleu-rouges-vert...Bref, rien ni personne n'est parfait parait-il

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la st10 est bien adaptée à ce genre de sport ... je suis scié par la netteté de l'image vu la focale utilisée .il a envoyé son télescope du coté d'hubble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour info la M45 de Gendler a été réalisée avec la nouvelle STL11000 de chez SBIG... 11 Mpixels, capteur 24.7x36mm... dernier cri chez le fabricant de Santa Barbara... Je sais pas si Gendler a des actions la bas

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour info la M45 de Gendler a été réalisée avec la nouvelle STL11000 de chez SBIG... 11 Mpixels, capteur 24.7x36mm... dernier cri chez le fabricant de Santa Barbara... Je sais pas si Gendler a des actions la bas

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une lame de fermeture gelée, je peut voire de plus belles nébulosités autour de M45
Na!

Sérieusement, je pense qu'ils peuvent encore progresser... (;-)

C'est la première fois que je porte mon attention sur les couleurs de oméga et c'est frappant, il y a 2 couleurs, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant