-jimmystar-

Survol de la lune

Messages recommandés

Salut à tous !

Petit observation méthodique de la lune cette nuit. Comme quoi la lune n'est pas là que pour nous empêcher d'observer le ciel profond
J'ai réussi à prendre quelque photos derrière l'oculaire ! Le rendu est plutôt pas mal !
je vous laisse découvrir tout ceci ! http://www.astro350.com/observations/survol-de-la-lune

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. J'aime beaucoup ce que tu fais, avec tes explications vivantes et oh combien réalistes. Je pense franchement que bon nombre d'entre nous négligent l'observation de la Lune à haute résolution, et c'est un peu dommage. Pour ce qui est de Jupiter au début de ton croa, je pense que ton miroir n'était pas à température. J'aime te lire, et t'encourage à continuer. Suis toujours en attente de mon nouveau scop. Falko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins sur ce point : la Lune offre beaucoup de perspectives intéressantes, même quand on approche de la Pleine Lune.

Mais son éclat fait qu'on s'en détourne, avec parfois un certain mépris; c'est dommage...

En tous cas, tu rends très bien hommage à travers ton CROA. Au fait, je suis positivement épaté des résultats que tu arrives à obtenir en "smart-photo" ! Sans prétendre rivaliser avec l'imagerie haute résolution, ta méthode permet d'en conserver une illustration précieuse, qui s'intègre parfaitement dans ton récit. Très chouette !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires content de voir que mes croas vous plaise !

@Falko : pour Jupiter c'est peut être une explication ! J'avais quand même laissé refroidir une bonne heure avec les 3 ventilos avant de commencer. Il y avait pas mal de turbu cette nuit aussi

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 28-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce CROA illustré. Jupiter, avec son faible contraste, quand ça veut pas, ça veut pas. En tout cas belle promenade lunaire très bien narrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant